Bienvenu sur ma page web

Vos cartouches d’encre vides et l’environnement. Comment les recycler gratuitement.

Chacun de nous possédons une imprimante n’est-ce pas ? Pour ceux où celles qui l’utilisent régulièrement savent également qu’ils doivent remplacer les cartouches assez souvent. Mais que faites-vous lorsqu’elles sont vides ?

Certes qu’il existe quelques compagnies de remplissage de cartouche qui vous offre un rabais lorsque vous les rapportez, mais ce n’est toujours pas le cas. Que faire ?


Saviez-vous qu’une cartouche d’encre vide prend plusieurs centaines d’années à se décomposer dans la nature ou dans un site d’enfouissement ?

Si vous vous souciez de l’environnement et de notre planète, il est temps d’agir. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des fabricants ont mis de l’avant un programme de recyclage des cartouches.

Voici comment cela fonctionne.

Chaque fabricant propose que vous leur renvoyer gratuitement vos cartouches vides. Il suffit d’en faire la demande via leurs pages web respectives.

Je vous propose une liste des compagnies les plus populaires ainsi que leurs adresses web.

– Si vous avez en votre possession des cartouches Epson, cliquez ici pour vous rendre sur leur page. Vous devrez spécifier votre adresse afin de recevoir vos enveloppes de retour. Ces dernières seront affranchies.

– Si vous utilisez des cartouches de la marque HP, c’est par ici. Commander gratuitement des sacs avec adresse de retour et ceci sans frais.

– Si votre imprimante est une Lexmark, rendez-vous sur cette page afin de commander des sacs de retours gratuits.

– Si vous avec une Canon, vous devez cliquez ici afin de commandez tous le nécessaires pour renvoyer vos cartouches et toners vides.

Si l’environnement est une préoccupation et que vous avez envie de faire un geste pour la planète, tout est disponible gratuitement.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply