Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Voilà deux ans, j’ai sauvegardé des photos sur une clé USB et maintenant, elle ne fonctionne plus. Y-a-t-il un moyen de les récupérer dans mon ordinateur, l’ayant formater l’année dernière ?

J’ai une très mauvaise nouvelle pour vous. Si vous avez formaté votre ordinateur l’année dernière et que vous avez réécrit sur votre disque dur, les chances de pouvoir les récupérer sont quasi nulles.

Certes qu’il existe des outils de récupérations, mais ils sont quand même limiter quand il s’agit de récupérer des donner qui date d’aussi longtemps. Surtout si vous avez utilisé votre disque dur entre-temps. Vos données physiques ont été écrasées par d’autres et il sera impossible de les récupérer malheureusement.

Voici ce que je vous recommande pour éviter que cette situation ce répète à nouveau :


A ) Pensez à partitionner votre disque dur :

À Lire ici :
Comment diviser un disque dur en deux partie ?
Diviser un disque dur avec Windows 7 ou 8.

En procédant ainsi, vous n’auriez pas eu besoin de formater la seconde partition et vos données personnelles auraient été conservées.

B ) Pensez à conserver  vos photos sur différents support : DVD, CD, Disque dur ou clé USB. Mais attention, aucun n’est éternel.

La pire solution pour une sauvegarde, c’est la clé USB. Sachez que ce support est la plus fragile de tous et que ça durée de vie est très limiter.

La meilleure solution, c’est de les graver sur DVD ou CD. Ranger-les en lieu sur. Je vous recommande d’en graver une seconde copie au cas ou.

Ce qu’il faut savoir à propos de nos images numériques, contrairement au photo sur papier, ils sont beaucoup plus fragile. Une simple panne informatique ou une défaillance physique de votre système peu faire perdre tous vos souvenirs personnels. Alors ça vaut la peine de prendre quelques minutes afin de les sauvegarder.

Si vous recherchez un excellent logiciel gratuit pour graver des CD ou DVD, cliquez ici pour lire l’article traitant de ce sujet

A lire aussi : Je possède plusieurs photos sur mon ordinateur. Quel est l’endroit idéal pour les stocker ?

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply