Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Une nouvelle maladie. La nomophobie. 6 astuces pour en guérir.

nomophobie Voici la nouvelle maladie qui se répand de plus en plus vite et faisant de milliers de nouvelles victimes par année. Elle est pernicieuse, subtile et, on ne la voit pas venir.

Il s’agit de la nomophobie. Vous en avez surement jamais entendu parler, mais croyez-moi, elle se répand de plus en plus rapidement. Et vous ? Êtes-vous nomophobe ?

Laissez-moi tous d’abord vous expliquez, qu’est-ce que la nomophobie ?

La nomophobie est apparue voilà quelques années. C’est la peur de perdre son téléphone portable. La grande peur de s’en départir.


Les symptômes

Ils ne peuvent plus s’en passer plus d’une demi-heure. Ils vérifient constamment s’il est bien dans leur poche ou dans leur sac. Ils le consultent des centaines de fois par jour, juste pour se rassurer. Ils accompagnent toutes leurs nuits, ils le cachent sous leurs oreillers.
Que vous arrives-t-il si vous perdez votre téléphone cellulaire ? Attaques de panique ? Respiration qui se raccourci ? Nausées… Tremblements… Accélération du rythme cardiaque… ?

Voici 6 astuces pour guérir de votre nomophobie.

Astuce 1 : Remplacez votre téléphone intelligent par un téléphone cellulaire conventionnel. Il existe encore aujourd’hui des forfaits simples où un téléphone reste un téléphone.

Astuce 2 : Si l’astuce 1 vous semble être une solution trop drastique, enlevez toutes fonctions ou voyant lumineuse. Désactivez les alertes clignotants lorsque vous recevez un e-mail, un SMS, un message Facebook ou un Twitt. Cela aura comme effet de vous éviter de faire le sursaut ou de vous précipitez vers votre portable à toute vitesse lorsqu’on essaie de vous joindre.

Astuce 3 : Éteignez votre cellulaire à une heure précise de la journée. Placez-le à quelque-part où vous ne serez pas tenté de le rallumer.

Astuce 4 : Laissez votre portable éteint toute la nuit. Évitez de le consulter le soir avant d’aller au lit et le matin à votre réveil.

Astuce 5 : Retirez de votre portable les applications Facebook, twitter, ou autres. Tout ce qui a rapports avec un réseau social, désinstallez-les.

Astuce 6 : Éteignez votre portable lors de vos pauses déjeuners ou diner.

Astuce 7 : Espacez votre temps de réponses lorsque l’on s’adresse à vous sur Facebook. Il n’y a pas d’urgence

Contrairement au cancer, ou autres maladies incurables, on peut guérir de la nomophobie. Il s’agit d’avoir la volonté et cesser de courir après les nouvelles technologies.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply