Bienvenu sur ma page web

Truc et astuces afin de travailler beaucoup plus rapidement sur Internet.

Que faites-vous lorsque vous êtes sur Internet ? De la recherche ? De la lecture ? De l’écriture ?

La manière la plus facile de travailler plus rapidement sur Internet afin d’économiser du temps est d’augmenter votre vitesse de faire vos recherches, lire plus vite et écrire plus efficacement.

Voici quelques astuces qui vous aideront certainement :


Faire de la recherche

Passez-vous plusieurs heures par jour à faire des recherches sur Internet ? Que ce soit pour le plaisir, pour vous informer ou pour composer des articles de toutes sortes ?

Puisqu’Internet est un énorme océan gigantesque d’information et qu’il est parfois difficile de ne pas s’y perdre, il nous arrive souvent de nous égarer.

Saviez-vous qu’il est possible d’économiser plusieurs heures par semaine seulement en apprenant comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Connaître la liste des commandes de recherche Google vous permettra de faire vos recherches plus rapidement et surtout d’obtenir des résultats pertinents presque à tous les coups. Cliquez ici pour obtenir la liste des commandes de recherche Google.

Je vous invite également à lire cet article pour devenir un champion de la recherche Google.

Lire mon article sur comment faire des recherches sur Internet plus rapidement grâce à deux touches de votre clavier.

Lire plus rapidement

Beaucoup pensent que la lecture rapide ne sert qu’à lire plus rapidement.

La lecture rapide, est une technique afin d’obtenir des recherches ou à acquérir une information plus rapidement. À trouver l’essentiel, et éviter de perdre du temps à lire l’inutile.

La plupart du temps, on est tous des lecteurs lents parce qu’on a acquis des mauvais automatismes de lecture. La subvocalisation en est un parfait exemple, car cela nous a été enseigné à l’école…

Faites ce petit exercice de lecture rapide, tiré de la Semaine de 4 heures de Tim Ferriss. Il devrait déjà vous aider à lire plus vite. Et il est facile. 😉

C’est par ici.

Augmenter votre vitesse d’écriture

La plupart des gens écrivent lentement sur un clavier, c’est parce qu’ils ont acquis de mauvais automatismes. Ils écrivent très souvent avec deux doigts.

Est-ce que c’est votre cas ?

Saviez-vous qu’apprendre la dactylographie est VRAIMENT facile. Chacun de nous pouvons apprendre les bases en moins de 48 heures. Ensuite, ce n’est qu’une question de pratique.

D’ailleurs, j’ai découvert un site vraiment bien pour apprendre la dactylographie facilement, et gratuitement.
C’est ici : www.dactylocours.com

Conclusion

Maitrisez ces 3 compétences, et je vous assure que vous économiserez plusieurs heures de travail par jour 🙂

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :




Leave a Reply