Michel Informatique

Surveillez votre domicile depuis votre navigateur ou votre mobile

Vous êtes nombreux à me poser la question à savoir qu’est-ce qui existerait sur la marché une petite caméra pour surveiller notre maison pendant notre absence et qu’il soit facile d’installation.

Après quelques recherches, j’en ai trouver une qui est bien et peu dispendieux.

Il s’agit d’une webcam de la compagnie D-Link la DCS-930L.

Il est très simple d’utilisation puisqu’il a besoin seulement d’une prise de courant et d’un câble réseau pour pouvoir la brancher sur votre routeur. Si vous voulez vérifier une autre pièce de la maison, il faudra activer le Wi-Fi sur la webcam.

Un CD-Rom d’installation est disponible lors de votre achat afin que la caméra soit reconnue sur votre modem / routeur et qui vous aidera lors de l’installation. Ensuite, rendez-vous sur le site http:www.mydlink.com pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite voir la ou les caméras et obtenir l’image actuellement captée par la webcam. Vous avez la possibilité également de régler les paramètres de la caméra.

Un gros avantage, vous pouvez l’utiliser sur votre iPad ou iPhone en utilisant une application sur AppStore. Compatible aussi sur l’Android Market.

Une autre avantage aussi, la webcam possède un micro afin de capter le son avec l’image, et cela directement à partir de l’internet. Vous pouvez également la configurer comme étant un détecteur de mouvement. L’appareil vous envoie un e-mail à chaque fois qu’il détecte un mouvement dans la pièce.

Un gros avantage, vous êtes pas obligé de tenir votre ordinateur constamment allumer puisqu’il communique directement à partir de votre modem/routeur.

Le seul désavantage que j’ai perçu lors de mes recherches, c’est que la résolution est de 640 x 480 pixels seulement, et un zoom 4x.  Si vous agrandissez la zone, elle devient un peu floue.

Alors je vous le recommande

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply