Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Star académie et votre bande passante : Attention !

Au Québec, L’émission le plus populaire vient de commencer à la télévision. Il s’agit de Star académie.

Or, les clients de Vidéotron ( l’un des principal fournisseur d’accès internet et de télévision au Québec ) ont la possibilités de suivre en direct sur internet la vie des académiciens.

Mais ce que peu d’internautes savent, c’est que l’utilisation de vidéo consomme de la bande passante.

De plus en plus de FAI ( Fournisseur d’Accès d’Internet ) imposent à leur clients des limites de consommations. Or, si vous ne faites pas attention à ce que vous faites sur internet, votre facture pourrait-être salée. Ainsi en est-il lorsque vous visionnez des vidéos sur Youtube ou vos émissions préférées en streaming. On estime approximativement parlant que 8 heures de visionnement équivant à 1 GO de dépensé.

La plupart des FAI possèdent, sur leur pages webs officiels,  différents outils qui vous permettent de surveiller votre consommation. Alors, si vous voulez pas vous retrouvez avec une mauvaise surprise à la réception de votre facture, je vous recommande vivement de surveillez très régulièrement ce que vous avez consommez.

Prenez soin également de bien fermer la page web lorsque vous fermez votre ordinateur ou quand vous visionnez votre vidéo.


Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply