Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Retrouver un mot de passe sur Facebook

Un nouveau message qui circule dans nos E-Mails fait beaucoup de ravages.

Dans ce courriel, on nous dit qu’un tous nouveau service, PBpass, nous permet de retrouver n’importe quel mot de passe sur Facebook. Il semblerait qu’on pourrait avoir n’importe quel mot de passe de tous les utilisateurs de Facebook.

Est-ce que cela est vrai ? Est-ce que ça marche vraiment? La réponse est NON.

Voici comment cela commence :

Dans votre boîte de réception, vous recevez un courriel. Ceci ressemble beaucoup à un message officiel de Facebook qui nous annonce une nouveauté : un service pour retrouver n’importe quel mot de passe.

Souvent, le message provient d’un contact alors on l’ouvre mais en réalité, votre contact ne sait probablement pas qu’il vous a envoyé ce mail.

fbpass

Comme on peut le voir, les pirates ont reproduit la facture visuelle du site pour mieux tromper les gens. C’est incroyable comme cela parait véridique.

Si vous cliquez sur « Accès immédiat » vous serez dirigé sur une page où vous devrez sélectionner votre pays afin d’avoir le numéro de téléphone à composer pour obtenir votre code d’accès qui vous permettra d’installer le logiciel.

Si vous composez ce numéro, vous aurez effectivement un code d’accès mais vous trouverez aussi des frais supplémentaires sur votre prochaine facture de téléphone.

Aussi, pour pousser les gens, on a ajouter un décompte pour vous faire à croire que les téléchargements sont limités. Ceci est une vieille méthode très connu pour vous donner le sentiment d’urgence.

Tout ce qui suit donne l’illusion que le tous est parfaitement légal, en imitant même tous les logos de sécurité.

À quoi sert cet arnaque ?

Le but premier, c’est de ramasser de l’argent gratuitement.

Le second but, c’est de recueillir des mots de passes. Voici comment tous cela se passe :

Vous installer le logiciel FBpass. Ce dernier vous demandera votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Dès que le pirate possède vos informations, il connait tous vos contacts et envoie un message à ceux-ci pour leurs convaincres d’installer à leur tour FBpass et ainsi tourne la roue.

Évidement, ce logiciel vous donnera que des informations bidons, mais ce qui peut-être très gênant , c’est que, si vous recevez ce genre de message d’un de vos amis, il est presque certain que celui-ci a essayer ce logiciel afin d’avoir votre mot de passe.

Procédure pour vous en sortir.

La première chose à faire, et c’est urgent, c’est de changer votre mot de passe pour que les infos des pirates ont en leur possession deviennent faux.

Voici comment faire :

( 1 ) Dans l’onglet « Compte » et cliquez sur « Paramètres du compte« .

( 2 ) Cliquez sur  « Modifier » sur la ligne « Mot de passe ».

( 3 ) Tapez votre mot de passe actuel et en choisir un nouveau.

( 4 ) Cliquez sur « Enregistrer les modifications »

Ceci devrait être suffisant. Mais par contre, pour vos contacts qui ont déjà reçu le message, vaut mieux les avertir pour ne pas qu’ils se fassent prendre à leur tour.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply