Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Rechercher un mot sur une page web.

Comment rechercher un mot sur une page web ?

Je vais vous expliquer dans cet article, comment faire une recherche d’un mot sur une page web.

Souvent, lorsqu’on se trouve sur une page web avec beaucoup d’information, il est parfois difficile de retrouver un mot en particulier. Or, il existe une astuce très facile qui consiste à le chercher très facilement.


Faites CTRL-F sur la page dont vous vous trouvez. Une boîte de dialogue s’ouvre, et vous pouvez entrer le mot pour le localiser sur la page.

Si vous utilisez Firefox, cette boîte apparaîtra au coin inférieur gauche de l’écran. Tapez le mot que vous voulez trouver et utilisez les boutons Suivant ou Précédent pour aller de l’avant ou vers l’arrière dans le document. Cliquez sur le bouton « mettre en évidence tous » qui mettra un fond jaune sur toutes les instances de ce texte n’importe où dans le document.

Si vous utilisez Safari, la boîte s’affichera au coin supérieur droit de l’écran. Tapez un mot et vous verrez combien il y en a dans la page. Vous pouvez également utiliser les boutons avant et arrière. Utiliser la touche « Entrée » (« retour » pour Mac) pour aller de l’avant à la prochaine recherche.

Pour le navigateur Chrome, vérifiez sur le coin supérieur droit de l’écran. Vous pouvez voir combien de mot il ya dans la page.

Avec Internet Explorer, une boîte pop-up s’ouvrira au milieu de l’écran, ou en dessous de la barre d’adresse.

Sur votre iPad (Safari), lorsque vous affichez une page Web, cliquez sur la case recherche dans le coin supérieur droit de l’écran. La zone de recherche apparaît dans le coin supérieur droit du clavier à l’écran.

Tablette Android: Sélectionnez le menu en haut à droite, puis sélectionnez « Rechercher sur la page » dans le menu.

Veuillez noter que pour le moment, il n’y a pas de moyen facile d’utiliser Control-F pour trouver deux mots proches les uns des autres.

Selon les études entrepris par Google, le temps dont on a besoin pour trouver de l’information avec cette astuce est réduit d’environ 12%. Aussi incroyable que cela puisse paraître, seulement 10% connaissent cette fonction et l’utilisent.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply