Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Qu’est-ce qu’un virus informatique?

Un virus informatique appartient à toute la famille des logiciels malveillants. Il est le plus connu. Or, un logiciel malveillant est un petit programme qui est développé dans l’ultime but de nuire à votre ordinateur.

Voici la liste des principaux types de programmes malveillants :

( 1 ) Le virus : Un virus est un petit programme qui se transmet d’un ordinateur à l’autre. Ils peuvent perturber le fonctionnement des systèmes infectés.

( 2 ) Le ver (worm) : Un ver est un petit programme qui exploite les ressources d’un ordinateur. Il a été conçu afin d’assurer sa reproduction. Il est aussi programmé pour se répandre à d’autres ordinateurs en utilisant Internet.

( 3 ) Le cheval de Troie (Trojan horse) : Un Trojan ressemble beaucoup à un programme légitime. Mais, sans votre autorisation, il exécute des routines nuisibles, comme les portes dérobées, que l’on appelle en anglais les backdoors, où l’accès frauduleux de votre ordinateur est ouvert à distance sur un système informatique.

( 4 ) Le logiciel espion (spyware) : Un logiciel espion est celui qui collectionne vos renseignements personnels sans votre autorisation et les envoie à son concepteur.

Tous les logiciels malveillants ont été crées avec l’apparition des ordinateurs. Donc, tous ça n’est pas nouveau.

Pourquoi crée-t-on les virus ?

Au début des ordinateurs, en créant les virus de plus en plus difficile à détecter et à éradiquer, les pirates informatiques recherchaient la gloire, la célébrité et la reconnaissance, comme les nombreux graffitis qu’on retrouve en milieu urbain. Aujourd’hui, les criminels informatiques tentent plutôt d’utiliser les logiciels malveillants afin de voler de l’argent à leurs victimes.

Tous les astuces sont bons  pour que c’est derniers soient installés dans votre ordinateur afin de récupérer, toujours à votre insu, vos renseignements personnels lorsque vous naviguez sur Internet; un fraudeur pourrait, par exemple, obtenir votre mot de passe pour accéder au portail de votre institution bancaire ou votre numéro de carte de crédit lorsque vous effectuez des achats en ligne.

Pour vous protéger efficacement, je vous conseille vivement d’installer, sur votre ordinateur, un bon système de sécurité complet. Celui que je vous suggère, s’appelle Le Système de Sécurité Kapersky.


Promotion pour le mois de Mars 2013 : En cliquant sur la bannière ci-dessus et à l’achat du Système de Sécurité Kapersky, je vous offre GRATUITEMENT un dépannage à distance de votre ordinateur. À l’aide du logiciel TEAMVIEWER, je peux entrer dans votre ordinateur afin de procéder aux réparations. Pour plus de détails sur le dépannage à distance, cliquez ici.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply