Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Qu’est-ce qu’un rançongiciels ?

Un rançongiciels est une catégorie de logiciels un peu spécial. Il s’agit d’un programme malveillant qui bloquent l’accès à l’ordinateur qui est affecté. Pour y avoir accès à nouveau, il faut payer une rançon. Bien évidement, même si vous déboursez la moindre centime, votre PC restera bloqué. Donc, il ne faut jamais payer quoi que ce soit par la force.


Veuillez noter qu’aucune organisme légal n’a le droit de bloquer un ordinateur. D’après les lois de tous les pays, personne n’a le droit de vous réclamer une amende pour débloquer votre ordinateur.

Les concepteurs de c’est logiciels malveillants utiliseront le logo des organismes légaux afin de faire accroire leur légalité.

D’autres genres de rançongiciels.

Un autre genre de rançongiciels consiste à afficher le contenu de vos documents. Mais l’accès à celui-ci est impossible tant et aussi longtemps que vous ne payez pas une somme d’argent.

Il existe également des rançongiciels qui agissent en vous obligeant de cliquez sur des bannières publicitaire. Le concepteur, évidement, touche des revenus à chaque clic.

Je vous invite à visiter cette page web afin de visualiser toutes les variantes de rançongiciels qui existe sur le web. https://www.botnets.fr/index.php/Landings_FR

Comment faire pour se protéger des rançongiciels ?

Pour se protéger des rançongiciels, voici quelques conseils de bases. Notez que ceux-ci sont valables pour tous genre de virus.

( 1 ) Il est très important de tenir à jour son ordinateur : Vous devez autoriser les mises à jours automatiques de votre Windows et ainsi que tous les logiciels, tels que : Flash Players, Java, Acrobat Reader.

( 2 ) Installez un très bon système de sécurité : On ne le répétera jamais, il est essentiel de posséder le meilleur système de sécurité et de le maintenir constamment à jour. Je vous conseille vivement Kaspersky Internet Sécurité, en cliquant sur la bannière ci-dessousIl offre la meilleur protection sur le marché en 2013.


( 3 ) Méfiez-vous des clé USB inconnu. Parfois, il peut avoir des virus cacher sur un support USB. Avant de l’utiliser, assurez-vous de bien analyser son contenu par votre système de sécurité.

( 4 ) Ne jamais cliquez sur des liens qui vous sont inconnus : Lorsque vous recevez un message dans un e-mail avec des liens à cliquer provenant d’une source inconnu, ne cliquez jamais sur ceux-ci. Ne cliquez jamais aussi sur des liens inhabituels que vos amis vous envoient. Ils peuvent contenir des virus.

( 5 ) Faites une sauvegarde de vos données : Assurez-vous que tous vos données précieux soient bien sauvegardées sur un support externe, comme par exemple, une clé USB, sur disque dur externe ou encore mieux, sur DVD.

( 6 ) Modifiez régulièrement tous vos mots de passes : Si vous êtes victime d’une attaque de virus, après avoir nettoyer votre ordinateur, assurez-vous de modifier tous vos mots-de-passes  ( Hotmail, MSN, Facebook, Gmail, etc… )

Malheureusement, se débarrasser d’un rançongiciel peut s’avérer plus complexe. C’est ce qu’on verra dans un prochain article.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply