Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Qu’est-ce que la technologie BURN-Proof ?

Avez-vous déjà entendu parler de la technologie BURN-Proof ? Je vais vous tenter de l’expliquer le plus simplement possible dans cet article.

BURN-Proof (Buffer Under Run Error Proof) est une technologie développée par la compagnie Sanyo qui permet d’arrêter l’enregistrement automatiquement d’un CD ou d’un DVD en cas d’une interruption imprévue et, par la suite, le reprendre.

Lorsque qu’un CD est gravé, les données doivent obligatoirement être écrites sur le CD sans aucun arrêt.

Mais, il arrive parfois qu’une interruption survienne. Cela arrive souvent lorsqu’une nouvelle application s’exécute pendant la procédure de gravure car l’ordinateur n’a plus le temps de s’occuper du graveur. C’est à ce moment qu’arrive un « Buffer Under Run erreur ». Le disque est perdu et vous êtes obliger de recommencer.


Pour remédier à ce problème, Sanyo a développé la technologie BURN-Proof. Cette dernière est située à l’intérieur de la mémoire du graveur et elle surveille l’enregistrement. Si elle détecte un « Buffer Under Run erreur », la gravure est temporairement suspendue. Lorsque le problème est résolu, il redémarre l’enregistrement des données à l’endroit où il s’est arrêté.

La technologie BURN-Proof est utilisée avec des lecteurs de 12x et plus car, l’erreur « Buffer Under Run erreurs » se produit plus souvent avec des disques plus rapides.

Je me souviens de mon premier graveur de CD. Le simple fait que l’ordinateur exécutait l’écran de veille le faisait planter. À cette époque, chaque CD vierge coûtait 5 euro. Aujourd’hui, en 2013, tous les graveurs et tous les logiciels prend en charge cette technologie. Fort heureusement.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply