Bienvenu sur ma page web

Quelques petits logiciels gratuits très utiles

Je vous présente dans cet article quelques petits logiciels très utiles que vous pourrez utiliser facilement et gratuitement.

Ccleaner: Inutile de vous le présenter, il est l’un ou sinon le plus populaire et le plus efficace des logiciels pour nettoyer votre ordinateur. À Lire ici pour plus de détails.


– Driver Magician : Si vous prévoyez formater votre ordinateur, cet utilitaire est peut-être fait pour vous. Driver Magician permet de sauvegarder les drivers de vos périphériques ( Carte graphique, carte de son, carte réseau, etc. ) dans un endroit que vous avez sauvegardé ( clé USB, disque dur externe, etc.). Après avoir réinstaller Windows, vous pourrez facilement restaurer vos pilotes sans avoir perdu votre temps à les rechercher sur l’internet. Driver Magician permet également de mettre à jour tous les périphériques afin d’obtenir de meilleurs résultat et de vitesses. Cliquez ici pour le télécharger.

– Fotografix : Fotografix est un petit logiciel qui vous permettra de retoucher vos photos. Totalement gratuit et très léger, vous ne serez pas obligé de l’installer. Vous pourrez donc le transporter sur une clé USB. Il supporte presque tous les formats d’images les plus populaires (JPG, BMP, GIF, PNG, TIF, PCX, RAW, etc.). Cliquez ici pour le télécharger.

– CrystalDiskInfo : Voici un excellent logiciel pour tester l’état de santé de votre disque dur. En effet, ce dernier prend les informations de la technologie S.M.A.R.T dont sont équipés les disques durs et qui permet de collecter en permanence des informations sur la santé de votre matériel. Si l’alerte jaune ou rouge apparait, il est temps de la changer. Voir les détails ici.

– McAfee Labs Stinger : McAfee Stinger est un utilitaire totalement autonome utilisé pour détecter et supprimer des virus spécifiques. Ce n’est pas un antivirus qui offre une protection complète, mais un outil spécialisé pour aider les administrateurs et les utilisateurs lorsqu’ils leurs systèmes sont infectés. Stinger utilise la technologie d’analyse de nouvelle génération, y compris la recherche de rootkits, et optimise les performances d’analyse. Il détecte et supprime les menaces identifiées dans le cadre de l’option « liste de menace » dans les options du menu Avancer dans l’application Stinger. Cliquez ici pour le télécharger.

– GPU-Z : GPU-Z est un utilitaire dédié au spécialiste en informatique désirant d’avoir les informations techniques de sa carte graphique. Ceci est dans le but, naturellement, de bien la contrôler. Cliquez ici pour le télécharger.

– Dictionary .NET : Dictionary .NET est un petit logiciel de traduction qui se logera tous près de votre horloge et traduira tous les textes que vous désirez. Il suffit tout simplement de sélectionner le texte et à l’aide de la touche CTRL et clique droite de la souris, il sera traduit. Utilisant la même technologie que le traducteur de Google, il sera capable de traduire plus de 60 langues. Et la beauté de ce logiciel réside dans le fait que vous pourrez d’écouter la prononciation des traductions. Cliquez ici pour plus de détails.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply