Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Quelques astuces afin d’éviter de grosses charges lorsque vous utilisez votre iPhone à l’étranger.

Vous savez, utiliser un iPhone lors d’un voyage à l’étranger peut s’avérer comme une expérience fort douloureuse.

À chaque fois que vous poster un message sur Twitter ou vous vérifier un e-mail, votre fournisseur de téléphonie mobile vous charge des frais d’itinérance et c’est dernier peuvent monter en flèche très rapidement.

Il existe quelques moyens afin de rester connecté pendant votre déplacement sans avoir peur des frais. Profitant des quelques nouvelles fonctionnalités du OS7, vous pouvez faire en sorte de bien choisir les programmes qui auront accès à internet en utilisant vos données d’itinérance.

Fermer le robinet.


La chose la plus importante, pour débuter, c’est désactiver le Bluetooth et la Wifi en itinérance. Pour cela, aller dans RéglagesRéseau cellulaireDonnées en itinérance.

Désormais, vous aurez toujours la possibilité de recevoir des appels téléphoniques et des textos, mais les mises à jour de vos applications seront disponibles à chaque fois qu’un réseau Wifi gratuit sera à porter. Votre iPhone ne pourra jamais transmettre ou recevoir des données via le réseau cellulaire local.

Il est également possible de choisir les applications qui auront accès au réseau d’itinérante. Dans la section cellulaire, vous pouvez contrôler application par application en désactivant l’accès à Internet via l’itinérance. Par exemple, si vous désirez avoir la météo à jour, laisser l’application correspondante activer. Mais si vous voulez sauver des frais, je vous conseille de tous les désactiver.

Encore mieux, en dessous de chaque application, vous verrez la quantité de données de l’application que vous avez activée. Si vous voulez suivre de près votre consommation lorsque vous êtes hors du pays, faite défiler vers le bas de la section Cellulaire et presser sur Réinitialiser les statistiques. Maintenant, vous serez en mesure de voir exactement combien de données que vous utilisez. Très pratique pour un meilleur contrôle.

Avertir votre fournisseur de téléphonie mobile

Avant de quitter le pays, parlez à votre fournisseur de téléphonie mobile, ou visitez sa page web pour voir quels sont les plans internationaux qu’il offre. Il est peut-être moins dispendieux et plus facile d’acheter un forfait plutôt que de payer des frais d’itinérance. Il saura vous conseiller.

Acheter une carte SIM prépayée.

Pour la plupart d’entre nous, nous sommes habitués d’avoir accès à Internet presque partout où nous allons. Mais dans certains pays, ce n’est pas toujours le cas. Si vous désirez continuer à utiliser l’internet selon vos habitudes, chercher un fournisseur de service cellulaire local dès que vous arriverez à destination et acheter une carte SIM prépayée. Assurez-vous d’avoir la bonne taille, car les I-Phones récents utilisent des nano-Sim tandis que les modèles plus anciens utilisent des micro-SIM.

Dans certains pays, il vous en coutera seulement 20 euros. Dès que vous arriverez dans un endroit où le Wifi est indisponible, votre I-Phone embarquera sur le réseau 3G local. C’est d’une facilité déconcertante et surtout beaucoup plus économique.

Les offres sont parfois différentes d’un pays à l’autre. C’est la raison pour laquelle qu’il vaut mieux faire un peu de recherche avant de partir

Mais, pour que cela fonctionne, vous devez posséder une slot SIM de déverrouillé. Par contre, dès qu’il sera changé, vous ne serez pas en mesure de recevoir aucun appel de votre numéro. Votre cellulaire aura un nouveau numéro de téléphone local. Cela reviendra à la normale à votre arrivée dès que vous aurez remplacé la carte par celui de votre fournisseur habituel.

En conclusion.

De plus en plus de fournisseurs de téléphonie mobile offrent des forfaits pour les transferts de données en itinérances. Mais il en existe plusieurs par contre qui se contentent de surcharger les voyageurs internationaux. Il incombe donc au voyageur avisé de trouver des moyens afin de réduire les couts.

Si vous utilisez le plan d’itinérance de votre fournisseur, désactivez l’accès aux données pour toutes les applications et gardez seulement ceux qui vous sont les plus importants. Si vous désirez avoir plus de liberté, acheter une carte SIM prépayer d’un fournisseur local et vous aurez la paix.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply