Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Pourquoi les téléchargements de mes fichiers Torrents sont-ils aussi lents ?

Il y a de nombreux facteurs qui peuvent influencer la vitesse moyenne d’un téléchargement. Dans cet article, je vais vous présenter quelques pistes de solutions afin d’améliorer la vitesse de téléchargement de vos fichiers torrent.

Mais avant, laissez-moi vous expliquez c’est quoi un fichier Torrent.


En gros, c’est un fichier qui renferme les informations nécessaires afin de télécharger de gros fichiers à travers d’un réseau de partage. Cela peut-être de la musique, des jeux, des films, etc. Pour que cela soit fonctionnel, il vous faudra un logiciel qui pourra l’ouvrir. Il existe plusieurs sites afin d’obtenir un fichier Torrent que vous pourrez trouver en le cherchant sur Google.

Pour de plus amples informations, je vous invite a visiter le site de Wikipédia qui vous expliquera en détail et plus techniquement qu’est-ce qu’un Torrent. Cliquez ici

Voici quelques conseils pour vous aider à télécharger plus rapidement

Conseil # 1 : Apprenez à repérer les meilleurs fichiers. Pour que cela soit possible, il faut apprendre à savoir quels sont les indices qu’il faut détecter afin que le téléchargement soit le plus rapide possible.

Voici ce que vous devez savoir : les numéros sous la colonne du mot peer correspond au nombre d’ordinateur qui télécharge ou qui envoie un fichier torrent.

Seed correspond au nombre d’ordinateur qui possède ce fichier en entier et qui le partage sur le réseau torrent.

Leech correspond au nombre d’ordinateurs qui ne possède pas encore le fichier et qui est en train de le télécharger. Un leech deviendra un seed dès que le téléchargement sera terminé.

Lorsque vous choisissez un fichier à télécharger, vous devez le choisir avec attention. Plus un fichier a de send et plus il est disponible sur le réseau. Autrement dit, vous aurez plus de chance de le télécharger plus rapidement.

Faites attention également au leech. Plus il y a de leech et plus il y a d’ordinateurs qui téléchargent le même fichier. En conséquence, votre vitesse sera moins importante.

Donc, il serait judicieux de choisir celui qui a un nombre plus élevé de seeds et un nombre moins élever de Leech en même temps. Parfois, le fait d’attendre quelques heures ou quelques jours avant de débuter ce téléchargement vous sera bénéfique, car il sera plus répandu à travers le réseau.

Conseil # 2 : Configurer votre pare-feu. Parfois, les pare-feux peuvent bloquer le trafic de votre logiciel de torrent. Vous devez donc définir une exception dans votre pare-feu afin d’autoriser votre programme à accéder à internet. Si vous utilisez le pare-feu d’intégré à Windows, vous devez accepter toutes les connexions provenant de votre logiciel de torrent.

Conseil # 3 : Baissez la vitesse d’Upload. Le protocole Torrent repose sur l’échange de fichiers entre ordinateurs à travers le réseau. Donc, plus que vous télécharger et plus que vous téléverser ( Upload ). Donc, si vous limitez cette vitesse, la vitesse de Download sera augmentée. Par contre, faites attention à votre ratio que certains réseaux imposent.

Conseil # 4 : Augmenter le nombre de connexions simultanées. Par défaut, Windows limite ce nombre à 10. Or, pour un téléchargement plus rapide, vous devrez l’augmenter. Il suffit pour cela d’augmenter une valeur qui se trouve dans la base de registre et en configurant correctement votre logiciel de Torrent.

( 1 ) Ouvrez la base de registre.

( 2 ) Allez sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Services, Tcpip, Parameters

( 3 ) Cliquez sur Édition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD (32 bits sous Vista, 7 ou 8).

( 4 ) Nommez la valeur TcpNumConnections puis doublecliquez dessus.

( 5 ) Assurez-vous que la base sélectionnée est bien hexadécimale et, dans le champ Données de la valeur, tapez la valeur fffffe.

( 6 ) Redémarrer votre ordinateur.

Ensuite, il suffit de régler votre logiciel afin qu’il accepte le maximum de connexions simultanément.

Conseil # 5 : Masquer votre programme de torrent. Certain FAI ( Fournisseur d’Accès Internet ) bloque ou limitent la bande passante pour toutes les connexions Torrent. Or, dans votre logiciel préférer, activez le protocole de cryptage. Vous le trouverez parmi les options avancées de votre logiciel de Torrent préféré.

Conseil # 6 : Télécharger un seul fichier à la fois.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply