Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Pourquoi j’ai décidé de placer des CAPTCHA sur mon blog ?

Mon blog, www.michelinfo.com devient de plus en plus populaire. Avec le nombre d’articles disponible, cela attire beaucoup les SPAMMEURS. Avec la recrudescence de commentaires que je reçois et surtout avec la multiplication de spam, je n’ai pas autres choix que d’ajouter cette option de sécurité.

Mais, en fait, qu’est-ce qu’un Captcha et quel est son utilité.

Un Captcha est une sécurité supplémentaire qu’on place à un endroit stratégique pour s’assurer que seulement un être humain puisse y avoir accès. Effectivement, comme vous pouvez le constater à la fin de cet article, les lettres déformées ne peuvent être lu par aucun logiciel. Or, les spammeurs utilisent toujours des logiciels robot afin d’inonder les blog, dans les commentaires, par de la publicité.

Or, mon hébergeur, celui qui abrite mon blog, m’a envoyé un e-mail m’avertissant que je recevais régulièrement des attaques des spammeurs.

Pour préserver une bonne ambiance à l’intérieur de ma page, je n’ai pas eu le choix.

Lorsque j’avais ouvert mon blog voilà 2 ans, je me faisais un point d’honneur de ne jamais imposer à mes lecteurs une telle sécurité, mais force est d’admettre que les attaques, au lieu de se calmer au fils des années, se multiplient au contraire.

Tous les propriétaires de page web vous le diront qu’ils sont constamment accablés par ce fléau qui sévi sur Internet.

Je voudrais avoir votre opinion au sujet des CAPTCHA. Est-ce une réelle contrainte pour vous ? Est-ce que cela vous empêche d’écrire des commentaires ? Avez-vous souvent de la misère à déchiffrer les lettres et les chiffres ?

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply