Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Petit astuce afin de remplacer un écran plat avant la fin de la garantie.

Saviez-vous que votre écran plat est composé de plusieurs centaines de milliers de pixels ? Et, c’est grâce à eux, combiné ensemble, que vous pouvez voir ce qui se passe sur votre moniteur.

Or, il peut arriver que l’un d’eux soit défectueux. Mais il n’est pas toujours facile de s’en apercevoir et très souvent on ne le sait même pas.


Et peu de gens savent également que vous pouvez faire jouer la garantie du constructeur lorsqu’une seule ne fonctionne plus. Donc, il peut-être judicieux, vers la fin de l’expiration, de bien vérifier si tel en est le cas afin de demander au constructeur de remplacer votre moniteur.

Donc, je vous présente ici le logiciel Pixel Doctor. Disponible gratuitement, cette application permet de détecter les pixels défectueux. Pour ce faire, vous devez faire défiler plusieurs couleurs afin de voir si vous observez un petit carré qui n’est pas pareil que les autres. Si cela survient, faites appel au constructeur de votre écran plat pour que votre garantie puisse s’appliquer, même si cela ne vous gêne pas. Vous aurez alors un moniteur flambant neuf.

Dans le cas où votre garantie est expirée, il existe une fonction, dans ce logiciel, pour tenter de réparer le pixel défectueux. Il suffit tous simplement, à l’aide de votre souris, de déplacer un petit carré à l’emplacement du problème afin qu’il puisse être réactiver.

Mais ce logiciel ne garantit pas totalement le succès à 100%, pas cela en vaut peut-être la peine de l’essayer, c’est gratuit.

Télécharger Pixel Doctor ici

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply