Bienvenu sur ma page web

Pas de lecteur de DVD ou Blu-Ray dans Windows 8

Avez-vous déjà remarqué avec Windows Vista et Windows 7, dès que vous insérez un film dans le lecteur DVD ou Blu-Ray, automatiquement le film débute et vous pouvez le regarder directement avec Windows Média Players ?

Pour Windows 8, cela ne sera plus pareil. Microsoft averti les consommateurs que son prochain système d’exploitation n’intégrera pas de lecteur DVD ou Blu-ray.

Dorénavant, pour lire un film, il faudra faire appel à un logiciel payant ou gratuit. Inutile de vous dire que les compagnies Cyberlink ou autres doivent accueillir cette nouvelle avec joie.


L’explication que Microsoft nous donne est discutable à mon humble avis. Ils nous disent qu’aujourd’hui, un grand pourcentage d’utilisateur regarde les vidéos directement en ligne. Seulement aux États-Unis, près de 50 pour cent les regardent en Streaming

Microsoft rétorque également que les coûts des droits des codecs nécessaires à la lecture d’un DVD deviennent de plus en plus dispendieux. Un codec est un petit programme intégrer à votre lecteur Windows Media Player.

C’est pour toutes ces raisons que Windows Media Player sera dans Windows 8, mais pour lire un film DVD et Blu-Ray, vous serez dans l’obligation de vous procurer un logiciel.

Surveillez mes prochains articles, je vous proposerai un bon petit lecteur de DVD ou Blu-Ray gratuit fort sympathique.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply