Bienvenu sur ma page web

Ordinateur qui s’éteint sans prévenir

Vous arrive-t-il que votre ordinateur s’éteigne sans vous prévenir ? Sans avertissement ? Voici une piste de solution que vous pourrez explorer afin de régler votre problème.

Regardez le niveau de chaleur de votre ordinateur pour qu’il ne soit pas trop élevé. Vous pouvez contrôler le niveau de température en téléchargeant la version gratuite du logiciel HMMonitor de CPUID en cliquant ici.

Lorsque vous l’aurez installé, procédez comme suit :

( 1 ) Démarrez HWMonitor

( 2 ) Exécuter HWMonitor pendant que vous travaillez ou jouer à votre jeu préféré.

Passez en revue les températures max atteintes dans HWMonitor.

Si votre processeur dépasse 60 degrés Celsius ou votre GPU (carte vidéo) atteint les 80 degrés Celsius ou plus, vous avez probablement un problème de surchauffe .

La surchauffe peut être causée par une accumulation de poussière et de saleté à l’intérieur du boitier de l’ordinateur ou d’un mauvais fonctionnement ou défaillance du ventilateur de refroidissement.

Utilisez une bombe d’air comprimé pour nettoyer la poussière de vos ventilateurs.

Notez ces conseils utiles :


Si vous utilisez un ordinateur portable , jouer sur une surface solide . Les surfaces molles réduisent le débit d’air et provoquent le haussement de la température de votre CPU. Un bureau ou une table est une surface idéale.

L’exécution d’applications ou de programme inutiles peut provoquer une pression supplémentaire sur l’ordinateur , ce qui peut augmenter la température de votre système.

Assurez-vous que vous jouez dans un environnement frais. Si vous êtes dans une pièce où la température est de 80 °F ( 27 °C) ou plus, cela peut contribuer aux surchauffes et dégrader la performance de votre ordinateur.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply