Bienvenu sur ma page web

Mon petit-fils a fait tomber mon disque dur externe. Selon le magasin informatique, cela serait-du au plateau du disque dur qui serait mort. Nous avons quand meme envoyé le diagnostic pour récupérer les données, si les données sont récupérables, on nous annonce un prix de 900 euros pour les récupérer, est-ce pour vous un prix de base ou y-a-t-il exagération ?

J’aurais une première question : Lorsque vous branchez le disque dur externe, est-ce que vous sentez entre vos mains qu’il fonctionne ?

S’il fonctionne, est-ce que vous entendez un bruit ? un bruit comme un mécanisme qui se coince comme clic! clic! clic! ?

S’il vous ne le sentez pas fonctionner, autrement dit, si vous ne sentez pas de vibrations, peut-être qu’il est débrancher dans l’appareil suite à sa chute.

Un disque dur externe fonctionne exactement comme un disque dur interne. Il suffit de démonter l’appareil qui sert de support et s’assurer qu’il est bien brancher dedans. En cas de doute, faudra peut-être aussi  brancher le disque directement dans un ordinateur pour s’assurer qu’il fonctionne ou non.

Dans le seul cas où vous serez obligé de payer quelques milliers d’Euro, c’est si vous possédez des donnés précieux et qu’il est impossible d’avoir accès aux informations.

En premier, on essai de faire un Scan disque complet. Ensuite, on essai de le formater et par la suite une récupération de donnés. Total de l’opération = Entre 60 et 150 Euro.

Mais si tous c’est solutions ne fonctionnent pas, alors oui, le prix que votre technicien vous a transmis est pas exagéré puisqu’il faudra aller dans un laboratoire spécial afin d’ouvrir physiquement le disque dur et transférer le plateau sur un autre support pour le lire. Et la récupération n’est pas assurer à 100 pour cent.

Ayez un bon porte-monnaie à votre porter….

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply