Michel Informatique

Modifier le format de cellule Excel – 2007 ou 2010

Vous voulez modifier le format de cellule dans Excel 2007 ou 2010 ? A quoi sert de modifier le format de cellule avec Microsoft Excel ?

Lorsque vous êtes un utilisateur régulier de Microsoft Excel 2007 ou 2010, parfois il se peut qu’il y aille des erreurs qui se glisse à l’intérieur de votre chiffrier.

Comme par exemple, dans un champ donné, vous devez obligatoirement entrer un « nombre ». Or, par défaut, si vous entrez un « mot », Excel vous avertira pas qu’il s’agit d’une erreur. Or, vous pouvez modifier le format de cette cellule afin d’avoir seulement que des chiffres.

Voici comment modifier le format de cellule excel pour la version 2007 ou 2010.


( 1 ) Sélectionnez la ou les cellules avec lesquels vous voulez modifier le format.

( 2 ) Sur le menu du haut, cliquez sur l’onglet Données.

( 3 ) Cliquez sur Validation des données.

( 4 ) Dans le sous-menu, cliquez sur  Autoriser et sélectionner les données qui doivent se trouver dans vos cellules, des nombres entiers par exemple.

( 5 ) Parmi les options disponibles, vous pouvez affiner la valeur pour la ou les cellules. Comme par exemple,  les nombres doivent être entre 0 et 30.  Les possibilités sont nombreuses. Cliquez sur OK lorsque vous aurez terminé.

Lorsque vous entrez des lettres, vous obtiendrez un message d’erreur. Donc, modifier le format de cellule Excel est très utile pour l’intégraliter de votre chiffrier afin de s’assurer que tous les valeurs correspondent exactement à vos critères.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply