Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Mise en garde pour vos mots de passes

On nous annonçait depuis quelques jours que la compagnie Séga, site de jeux très populaire, a été pirater.

«Nous avons découvert qu’un sous-ensemble d’adresses courriel, dates de naissance et mots de passe chiffrés des membres de SEGA Pass a été obtenu»

Fait cocasse, dans ces temps-ci, si vous suivez les actualités technologiques, Sega a pas été le seul, il y a  les compagnies Sony, Nintendo, Bethesda, Codemasters, Epic et plusieurs d’autres.

La question c’est de savoir, à quoi servent les informations recueillis ? Cela servira plus tard à vous pirater.

Prenons par exemple la compagnie Sega. Si votre mot de passe dans votre espace jeux est « Soleil123 », le pourcentage qu’il soit le même pour tous vos autres site, notamment celles de votre banque ou de votre adresse de courriel est très élever.

En effet, beaucoup de gens utilisent le même mot de passe pour l’ensemble de tous les sites web auxquels ils sont abonnée. Ça évitent d’en mémorisé plusieurs.

Votre banque sur internet ou tout autres pages webs sérieux investissent plusieurs milliers de dollars chaque année en sécurité. Ceci en est tout-à-fait le contraire pour les sites où la sécurité est moins important, comme par exemple, les envoies de carte cadeaux gratuits etc…

Supposons qu’un pirate obtient un mot de passe par l’entremise de site très facilement accessible pour eux. Il essaiera le même pour avoir accès à votre compte de banque, ou carte de crédit, etc… C’est la raison pour laquel, les pirates obtiennent un énorme succès.

Ce que je vous conseil, c’est de vous créez des mots de passe qui seront différents de celles qui sont vitaux pour vous. Si vous devez faire une transaction dans votre compte bancaire, privilégié des mots de passes de 10 caractères, mélangé avec des chiffres. Le summum, c’est des mots de passes avec des caractères spéciaux, autrement dit avec un virgule, un point d’exclamation, etc…

Si vous avez deux sites bancaires, alors je vous recommande vivement d’avoir deux mot de passe différents. Ceci est pour votre sécurité et, c’est votre responsabilité.

Dans les années à suivre, il est fort à parier qu’on pourra plus obtenir remboursement si la cause première est la négligence pour un mot de passe facile à deviner.

Hésitez-pas a me laisser un commentaire.
Merci

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply