Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Mise à jour de votre iOS 5 – iPad, iPhone

Si vous avez un iPad ou un iPhone, vous savez certainement que la nouvelle mise à jour est maintenant disponible. Cette dernière est la version 5 de iOS.

J’ai reçu beaucoup d’appel dans ces temps-ci de mes clients pour me faire part de certaines erreurs qu’ils ont rencontrés lors de cette mise à jour. Lors de mes recherches sur les sites officiels d’Apple, j’ai appris certaines choses que je tiens à vous faire partager afin que cette transition ce fasse sans heurt.

Voici quelques conseils à faire avant cette mise à jour :

( 1 ) Faites le tour de tous vos applications et posez-vous la question. Avez-vous besoin de tous ça ? Tous ceux qui font le double emploi pourront être éliminer. Oubliez-pas les jeux. Si vous avez des jeux que vous jouez plus, effacez-les.

Pour supprimer une application ou un jeu, appuyer 3 secondes sur celui-ci et ensuite un X apparaitra que vous appuierez afin de la désinstaller.

Oubliez-pas également de l’effacer dans votre I-Tunes sinon, à votre prochaine synchronisation, il reste à nouveau de se retrouver dans votre appareil.

Pour ce faire, cliquez sur « Applications » dans iTunes et cliquez sur le bouton droite de la souris sur l’application à effacer et cliquez sur « Supprimer« .

( 2 ) Assurez-vous que tous les éléments achetés ou installés sont correctement sauvegardés sur votre ordinateur en transférant les achats. Une fois votre iPhone connecté, faites un clic-droit sur l’appareil dans iTunes et cliquez sur « Transférer les achats« 

( 3 ) Faites les mises à jours de tous vos applications. Pour ce faire, je vous conseille vivement de les faire via votre ordinateur avec iTunes. Dans iTunes, cliquez sur Applications dans la liste à gauche, et à droite, cliquez sur « Rechercher les mises à jour« .

( 4 ) Assurez-vous d’avoir la toute dernière version de iTunes dans votre ordinateur.

Dès à présent, vous pourrez procéder à la mise à jour.

Si vous avez des messages d’erreurs en cours de traitement, le site de support de Apple vous aidera grandement. Voici l’adresse : http://www.apple.com/fr/support/

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply