Malwarebytes pour supprimer les logiciels malveillants.

Comment faire pour éviter les logiciels publicitaires qui s’installent dans votre ordinateur à votre insu ?

Premièrement, ce que vous devez savoir, c’est qu’ils représentent à eux seuls la principale cause d’infection qui sévit actuellement sur internet.

Ce sont des programmes non désirés qui s’installent avec votre approbation si vous ne faites pas attention à ce que vous faites.

On les nomme les Adwares-PUP (Potentially Unwanted Program), logiciels potentiellement indésirables (LPI).
Ils appartiennent à une famille d’infection qui regroupe les barres d’outils (Toolbars), les Adwares commerciaux et les Hijackers Browser. Ces derniers sont conçus pour modifier et détourner la page de démarrage de votre navigateur et changer votre moteur de recherche par défaut. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

Généralement, ceux-ci s’installent en compagnie de d’autres logiciels ou jeux gratuits. De nombreux sites qui les proposent y ajoutent plusieurs logiciels indésirables.

Très souvent, c’est lors de l’installation que les choses se gâchent. Nombreux sont ceux qui ne font pas attention, et acceptent les licences sans prendre le temps de lire. Ils cliquent sur NEXT, NEXT, NEXT, OUI, OUI, OUI, ACCEPTER, ACCEPTER et vive les logiciels gratuits !!! Mais cette gratuité à un prix.
Ensuite, plusieurs se plaignent de l’inefficacité de leur antivirus. Cette situation pose un réel problème pour les éditeurs de solution antivirale puisque les usagers acceptent les licences d’utilisations des programmes malveillants.

C’est l’accumulation de tous ces programmes qui provoque le ralentissement de votre ordinateur. Les publicités qui sont affichées servent habituellement à augmenter les revenus de ceux qui les distribuent.
Donc, faites attention où vous cliquez.

MAIS, malgré toutes les précautions, on n’est pas à l’abri. Même si on possède un antivirus.

Or, il me fait plaisir de vous annoncez que je deviens officiellement partenaire du célèbre anti-logiciel publicitaire: « MalwareBytes »

Malwarebytes est à la fine pointe de la technologie afin de détecter et supprimer toutes les logiciels malveillants qui sont dans votre ordinateur. Ces derniers sont les vers, les rootkits, les Trojans, les logiciels espions, les numéroteurs, et plus encore. Exécutez Malwarebytes et procéder à l’analyse. C’est tous. C’est très facile.

Avec cette version, MalwareBytes surveillera en temps réel votre ordinateur et supprimera automatiquement tous les malwares qui tenteront de s’introduire dans votre PC.

Malwarebyte fait ce que votre antivirus ne fait pas.

– Détecte et protège contre les logiciels malveillants en temps réel
– Bloque le piratage et les tentatives d’hameçonnage
– Programme le balayage automatique
– Offre trois méthodes différentes de scan
– Compatible avec la plupart des antivirus
– S’active là où l’action de votre antivirus se termine

Les programmes malveillants d’aujourd’hui sont conçus pour s’échapper sans être détecté par votre antivirus. Malwarebytes Anti-Malware Premium élimine ces menaces avec des technologies puissantes.

Mon opinion

Presque tous les appels téléphoniques que je reçoit sont du à des problèmes informatique concernant les malwares. Lorsque j’arrive chez un client, j’installe MalwareByte et je procède à l’analyse. C’est le programme que vous devez posséder si vous ne voulez plus avoir de problèmes de logiciels malveillants.  Je vous le conseille vivement.