Bienvenu sur ma page web

Logiciel gratuit de montage photo panoramique.

Vous vous êtes déjà demandé comment faire une photo panoramique à l’aide de vos photos ? Il peut paraître difficile d’assembler plusieurs photos pour en faire une seule, mais avec le logiciel que je vais vous présenter, cela devient une tâche très simple. Il s’agit du programme Autostich.

Peu importe les moyens que vous avez fait pour prendre vos clichés, Autostich s’ajustera afin de créer de belles photos panoramiques. Il suffira tout simplement de faire un recadrage et les envoyer à vos amis.

Voici la procédure :

( 1 ) Rendez-vous sur le site officiels afin de télécharger le logiciel. Cliquez ici.


( 2 ) Sur la page, cliquez sur Download Windows Demo comme indiquer sur la photo.

( 3 ) Dès que le téléchargement sera terminer, cliquez sur le fichier afin de procéder à son installation. Répondez aux questions habituelles.

Configuration du logiciel.

À ce stade, nous allons modifier quelques petites options afin d’optimiser la qualité des photos.

( 1 ) Dès qu’AutoStich sera ouvert, cliquez sur EDIT et OPTIONS au menu du haut.

( 2 ) Dans la zone Output Size, cliquez sur  l’option Scale, et remplacer 10% par 100%

( 3 ) Dans la zone Other Options, cliquez dans le champ JPEG Quality, et remplacez 75 par 100, et cliquez sur OK.

Le logiciel est prêt. La suite est facile. Il suffit, dans le menu, d’ouvrir les photos à combiner ( FILE – OPEN ) et le logiciel effectuera automatiquement l’assemblage.

Par défaut, AutoStitch l’enregistrera automatiquement dans le dossier où se trouvent les photos. Le panorama portera le nom pano.jpg. Je vous conseille vivement de le renommez ou le copiez car il sera écraser par un autre panorama si vous exécutez le logiciel à nouveau.

Pour supprimer le surplus de photo inutile, utilisez le logiciel Paint dans votre Windows. Il suffit de sélectionner le panoramas et cliquez sur l’option Rognez. ( Si vous possédez Vista, Win 7 ou Win 8 )

Quelques conseils

Voici quelques conseils si vous voulez obtenir de meilleurs résultats. Je vous conseille de ne pas utiliser trop de photos afin de ne pas créer un panorama pas trop long nécessitant un recadrage trop pénalisant.

Lorsque vous prendrez vos clichés, voici quelques précautions à prendre. Pour obtenir une bonne largeur avec le maximum d’image et de détails, configurer votre caméra afin de prendre des photo en mode portrait.

Utilisez un trépied avec une tête pivotante afin de conserver exactement la même orientation de l’horizontale sur toutes vos photos.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply