Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Logiciel de sauvegarde de drivers gratuit

Pourquoi voudrait-on un logiciel de sauvegarde de drivers dans notre ordinateur ? Lorsqu’on vous demande de faire une sauvegarde complète de votre ordinateur, on vous demande de garder tous vos documents précieux et vos drivers. D’où viens l’importance d’avoir en notre possession un logiciel de sauvegarde de drivers.

Mais avant de continuer, je répondrai à cette question : « Qu’est-ce qu’un drivers (pilote en français) » ?

Windows, pour communiquer avec votre carte graphique, votre imprimante, votre webcam, votre carte réseau, votre clavier, etc… a besoin de petits programmes qu’on appelle Driver. Ce sont ces derniers qui enverront les instructions à votre matériel pour qu’il puisse fonctionner correctement. C’est la raison pour laquelle, à chaque fois que vous achetez une imprimante ou autres appareils, il y a toujours un CD d’installation. Il en va de même pour tous les composants d’un ordinateur.

Donc, avant de formater votre ordinateur, il est important d’avoir en notre possession tous les drivers afin que le réinstallation puisse se faire plus facilement.

Donc, dans cet article, je vous propose un logiciel de sauvegarde de drivers gratuit disponible immédiatement.


DriversMax Il s’agit du logiciel DriverMax

DriverMax vous permettra d’exporter tous les drivers (ou ceux de votre choix) installés sur votre ordinateur pour les regrouper dans un dossier que vous pouvez ensuite sauvegarder sur un CD ou une clé USB.

Ce n’est pas tous : DriverMax vous permettra également de lister et de télécharger les toutes dernières versions des drivers pour les composants et les périphériques de votre ordinateur. Je vous conseil vivement d’en faire la vérification régulièrement car lorsqu’on parle de drivers plus récents on parle souvent de performances améliorées et de fonctionnalités ajoutées.

Après avoir analysé votre ordinateur, DriverMax vous listera les drivers qui sont obsolètes et vous donnera les liens pour télécharger les mise-à-jours gratuitement.  Notez que la liste complète des pilotes sera affichée, ce qui vous permettra de savoir les versions et dates de tous les drivers installés, même ceux à jour.

Encore une fois, si vous avez besoin d’aide lors de l’installation et de la manipulation de ce logiciel, hésitez-pas à laisser un commentaire ci-dessous.

A notez que le logiciel est entièrement gratuit, MAIS, il faudra vous enregistrez pour l’activer. Vous recevrez un code d’activation par E-Mail.

Cliquez ici pour télécharger DriversMax

Procédure d’installation

( 1 ) Cliquez sur le lien ci-haut, téléchargez le logiciel et installez-le.

( 2 ) Au cours de l’installation, à la question mentionner ci-dessous, enlevez les trois crochets enfin d’éviter la Toolbar d’AVG de s’installer.

Drivermax

( 3 ) Procédez à la suite de l’installation.

( 4 ) Lorsque vous arriverez à l’écran mentionner ci-dessous, enlever le crochet sur Pin DriverMax to taskbar.

Drivermax

L’installation se déroulera normalement par la suite.

( 5 )

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply