Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Logiciel de sauvegarde automatique gratuit

Combien de fois avez-vous perdu vos photos ? Combien de fois avez-vous perdu vos données parce que vous avez été obligé de formater votre ordinateur parce que vous avez attrapé un virus ?

Tout le monde sait qu’il est important de toujours sauvegarder vos données.

Avant la venue de l’ère numérique, nos photos étaient développées et imprimées sur papier. On les conservaient dans des boîtes à chaussures. On perdait nos photos à cause des incendies.

Aujourd’hui, il suffit d’une simple panne d’électricité, un virus, ou une panne de disque dur pour perdre toutes nos photos et nos données. Aujourd’hui, tous nos souvenirs sont plus vulnérables.

Voilà pourquoi on ne dira jamais assez de prendre des précautions supplémentaires afin de faire des sauvegardes régulièrement.

Or, ici, je vous présente un logiciel de sauvegarde automatique gratuit téléchargeable immédiatement. Cliquez sur l’image ci-dessous :

Cobian backup
Cobian backup vous permettra de configurer vos sauvegardes à l’avance : compression des fichiers, sauvegardes incrémentales, inclusion ou exclusion de certains fichiers, protection par mot de passe, etc.


Un fichier texte est généré afin de vérifier ultérieurement le bon déroulement de vos sauvegardes.

Pratique, vos sauvegardes pourront s’effectuer en local (sur un de vos disques durs) ou à distance (via un client FTP livré avec le logiciel).

Prenez note que Cobian Backup sera accessible avec son icône dans la barre des tâches à côté de l’horloge.

Par défaut, il s’installe en anglais, mais il est disponible en français. Dès que vous lancez l’application, cliquez sur le menu Tools, puis sur Options. Dans la fenêtre des options, cliquez sur l’onglet General, puis dans la liste déroulante Language, sélectionnez French.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply