Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

L’importance des mises-à-jours.

Si apporter des modifications trop souvent dans un système d’exploitation peut rendre celui-ci instable, les méthodes actuelles de développement des programmes ont pour effet de produire des révisions fréquentes sous formes de correctifs (patches). Si le développeur des programmes est rigoureux dans les tests, nous avons tout à gagner à profiter de ces améliorations.

Microsoft Windows Update


Mettre à jour le système d’exploitation est une étape simple qui corrige  de nombreuses erreurs et élimine des failles de sécurité qui pourraient être exploitées par des tiers via Internet. Disposer d’un accès Internet haut débit est devenu presque indispensable pour cette tâche. Si vous utilisez une connexion bas débit, il vous faudra des heures pour télécharger les mises à jour. L’option Windows Update est disponible dans Windows.

 Deux principaux choix sont proposés lorsque vous l’activez. Le premier sélectionne la liste des seuls correctifs indispensables pour corriger les problèmes de sécurité détectés. Le second vous propose un éventail plus large de correctifs et de nouvelles fonctionnalités presque tous intéressants.

 Voici les autres modules proposés qui ne concernent pas uniquement la sécurité:

– Mise à jour de certains pilotes: cartes réseau, imprimante, carte graphique, modem, etc.

– Mise à jour de Microsoft Office, si cette suite bureautique est installée. Le site de mise à jour d’Office propose des correctifs, des modèles supplémentaires, des visionneuses, et bien d’autres choses encore.

Ce qui n’est pas mis à jour par Windows Update

Qu’il s’agisse des logiciels ou du matériel, vous trouverez la liste des derniers pilotes et utilitaires disponibles au téléchargement sur le site du fabricant, dans la rubrique Support. Si dans la documentation fournie avec l’ordinateur vous ne trouvez pas l’adresse du site Web, le logiciel Everest Home Edition, indique pour chaque périphérique le lien vers le site adéquat. La majorité des programmes propose un menu de mise à jour. Dans le cas contraire, l’option A propos du menu d’aide vous renverra vers un site Web qui donne la liste des correctifs disponibles.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply