Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

L’importance d’améliorer la sécurité de votre routeur.

Lorsque qu’une personne veut s’introduire sur votre réseau, il doit se relier à votre routeur. Si celui-ci est avec fil, il est obligatoire de s’y connecter physiquement. Mais par contre,  en Wi-Fi, autrement dit sans fil, toute personne se trouvant à portée du réseau peut potentiellement s’y raccorder.

Celui qui s’y raccorde n’est pas forcément visible : cela peut être un voisin, un passant dans la rue, quelqu’un de stationné devant votre domicile, bref, n’importe qui.

Il sera libre de fouiller dans l’ordinateur relié au réseau non protégé ou d’utiliser votre connexion internet à mauvais escient. N’oubliez pas que vous êtes le seul responsable de ce qui se passe avec votre connexion. Fort heureusement, il est possible d’empêcher cela.

Lorsque vous achetez un routeur sans fil, par défaut, les réglages Wi-Fi ne sont pas du tout sécurisés et autorisent n’importe qui à se connecter à votre réseau. Ainsi, la majorité des utilisateurs qui passent au Wi-Fi, voyant que le réseau sans fil fonctionne dès sa mise en route, ne va pas plus loin et ne cherches pas à le sécuriser, ce qui est extrêmement risqué.

Donc il est impératif de le sécurisé.

Il existe plusieurs modèles de routeur et différentes manières de les configurer. Malheureusement, tous les énumérer serait fastidieux. Fiez-vous au guide d’utilisateur afin de vous aidez.

Néanmoins, si vous avez besoin d’aide, vous avez la possibilité de me contacter personnellement.

Rendez-vous ici pour de plus amples informations.


Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply