Michel Informatique

Les ordinateurs à la maison

Les ordinateurs sont devenus une partie essentielle de notre vie quotidienne. Ils ne sont plus seulement un outil que nous utilisons au travail. Pratiquement tous les ménages possède maintenant au moins un PC ou ordinateur portable et dans plusieurs cas, ils en n’ont plusieurs. Avec l’arrivé des routeurs sans fil et de l’internet haute vitesse, beaucoup de gens sont prêt à se passer de leur télévision que de leurs ordinateurs.

De nos jours, les utilisateurs de PC utilisent leurs ordinateurs pour une grande variété de tâches. L’envoie de courriels à des amis ou à la famille ou à la réservation de vols pas chers en ligne. Beaucoup de gens stockent leurs photos et musiques sur leur ordinateur ainsi que tous les documents importants tels que le CV ou une lettre reçu de leur banque.

Avec l’augmentation de l’utilisation du PC à domicile, il va de soi que les problèmes se poseront de plus en plus souvent. Il ne s’agira plus simplement de cas de suppression de virus. Beaucoup de familles ont maintenant des réseaux à la maison avec plusieurs pc et ordinateurs portables. Faut pas oublier aussi les imprimantes sans fil et les périphériques de stockage réseau et tous veulent tirer parti de tous ce qu’ils possèdent.

Les ordinateurs sont capables de prendre en charge les tâches de plus en plus compliqué, même les informaticiens peuvent faire eux-mêmes une plus grande variété de tâches que par le passé. Mis à part les choses évidentes comme la réparation d’un problème ou la suppression d’un virus, ils peuvent maintenant faire des choses telles que la mise en place des consoles de jeux sur une 360 Xbox ou PS3, ou l’installation d’un téléphone mobile d’un client ou un lecteur MP3 . Les temps changent et ils sont obligés de s’adapter et à se tenir au courant des nouvelles technologies et des nouvelles avancées.

Le progrès le plus spectaculaire de ces dernières années est sans contre-dit les réseaux sans fil. Partout dans les grandes-villes il ya des centaines ou des milliers de hotspots sans fil, dont beaucoup sont gratuits. Si vous êtes dans presque toutes les centres villes du monde, vous pouvez accéder à Internet à partir de nombreux points, comme les restaurants fast-food, les cafés et même des hôtels qui sont trop heureux d’offrir ce service gratuit afin d’encourager les clients potentiels d’utiliser leurs installations.

Les problèmes surviennent lorsque les gens accèdent aux réseaux sans fil privés qui n’ont pas été sécurisés. Cela peut causer beaucoup de problèmes et de questions de sécurité pour le propriétaire du réseau privé. Ceci peut être potentiellement très dommageable s’ils tombent entre de mauvaises mains car cela pourrait les conduire à des détails bancaires et les fichiers personnels.

Ainsi, alors que la nouvelle ère du sans fil est incroyablement utile et rend beaucoup plus facile la communication entre nous et facilite grandement nos activités en ligne, nous devrions tous prendre soin de nos réseaux domestiques et les faire vérifiés par quelqu’un de professionnelle avant qu’il ne soit trop tard .


Nous avons vu trop de gens être victime de vol d’identité tout en laissant leur réseau domestique non sécurisé. Donc, parfois cela vaut mieux payer pour que notre système et notre réseau soit contrôlés par un professionnel, même si c’est juste pour avoir une tranquillité d’esprit.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply