Bienvenu sur ma page web

Le WiFi va-t’il vraiment anéantir l’espèce humaine ?

Voilà une drôle de question n’est-ce pas ? Mais le vrai questionnement serait : Le WiFi est-il vraiment nocif pour l’être humain ?

Nascentis Medicina Reproductiva de Cordoba, une équipe de scientifiques argentins, a tenté de répondre à cette question en publiant le résultat de leur étude dans le journal Fertility and Sterility.


À la lecture des résultats de leurs recherches, il semblerait effectivement que l’utilisation d’un ordinateur ayant une connexion sans-fil WiFi aurait des conséquences pour l’être humain, plus précisément sur ses organes reproducteurs lorsque l’ordinateur est situé près d’eux.

Toujours d’après leurs études, leurs recherches ont démontré que ça serait les radiations électromagnétiques qui sont à l’origine d’une diminution de la qualité du sperme humain.

Or, pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont étudié les semences de 29 hommes en bonne santé. Placés sous un ordinateur connecté en WiFi pendant quatre heures, un quart des spermatozoïdes avaient cessé de se déplacer, et 9% d’entre eux avaient même leur ADN endommagé.

Par la suite, c’est même hommes ont été placés loin de toute émission pendant un même laps de temps et à une température équivalente, la quantité de spermatozoïdes inertes et à l’ADN endommagé diminue à respectivement 14% et 3%.

Mais l’étude ne dit pas quelle est la distance qu’un signal WiFi peut être considéré comme « inoffensif ». C’est à suivre ….

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply