Michel Informatique

Le meilleur moteur de recherche de l’internet

Le meilleur moteur de recherche de l’internet est certainement un titre très capricieux d’autant plus qu’ils en existent plusieurs centaine de disponible.

Néanmoins, celui qui est le plus populaire est sans contredit le géant mondial GOOGLE. Sans doute vous aussi l’utilisez si vous recherchez quelque chose sur internet.

Or, peu savent que google récolte des données vous concernant si vous utilisez GOOGLE RECHERCHE, GMail, Drive ( pour héberger vos fichiers ) ou Calendar ( pour gérer vos calendriers ). D’après cette entreprise, les données récoltées sont utilisées dans le cadre de l’amélioration des services et afin de proposer du contenu personnalisé (et notamment des publicités ciblées).

Beaucoup de gens s’inquiètent des informations qui circulent sur le net. Ils sont de plus en plus mal à l’aise de voir une entreprise aussi importante détenir autant d’information sur eux. Ils sont souvent vu comme étant une intrusion malsaine de la vie privée.

Je vous présente ici deux moteurs de recherches renommées pour préserver la vie privée. Il s’agit de DuckDuckGo et Ixquick. Si vous avez soucis qu’on brime votre vie privé, je vous les conseille vivement. Rien ne vous empêche de les essayer.


https://www.duckduckgo.com

et

https://www.ixquick.com

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply