Bienvenu sur ma page web

La technologie du papier électronique – Le papier de demain

Le 9 juin 2008, environ cinquantes organismes non gouvernementaux et environnementaux européens ont lancé un projet pour adresser la consommation excessive de papier. Ils ont invité les gens et les utilisateurs de papier d’entreprise à prendre un engagement pour réduire la consommation du papier au site Web qu’ils ont créé à cet effet, shrinkpaper.org.

Environ 42% du bois produit à travers le globe entrent dans la production de papier.

Si nous pouvons éliminer le besoin de papier à l’avenir, nous pouvons considérablement réduire le taux de déboisement. Le développement de la technologie du papier électronique, telle que l’encre électronique présentée par E-Ink Corporation, nous promet d’avoir un avenir plus vert. Laissez-moi, dans cet article, vous expliquer qu’est-ce que la technologie de papier électronique et son progrès.

Qu’est-ce que le papier électronique ?

Le système d’affichage à cristaux liquides, de LED, est une technologie qui se démarque par sa clarté, le contraste, et la facilité du visionnement.

La technologie derrière le papier électronique date de 30 ans ; elle a été développée à Xerox PARC (centre de recherche de Palo Alto). Nicholas K. Sheridon de Xerox PARC a créé une nouvelle technologie de reproduction d’image connue sous le nom de Gyricon (grec pour « l’image tournante « ), qui est devenu la base de la technologie moderne du papier électronique.

Le papier électronique moderne consomme que très peu d’énergie ; il est très mince et léger. L’affichage de papier électronique (EPD) est si léger qu’on peut le plié ou le courbé, tout en maintenant toujours l’image. En outre, l’EPD ne devrait pas perdre l’image même si l’alimentation d’énergie n’est pas disponible. Ces concepts ont été employés dans la production de tels produits comme le PC de tissu de Fujitsu, qui est un ordinateur portable utilisant l’affichage de papier électronique ; il est très léger et très résistant.

La technologie d’encre électronique

La technologie de reproduction d’image avec l’aide d’encre électronique ont été développés par deux sociétés, e-Ink Corporation de Cambridge, en Massachusetts (récemment acquis par International principal de vue, Taïwan) et de Xerox (par sa filiale, médias de Gyricon) de Palo Alto, en Californie.

La technologie de reproduction d’image avec l’encre électronique est déjà très répandue. Amazon Kindle, Sony Reader, iRex iLiad et beaucoup d’autres lecteurs d’eBook l’utilisent.

L’encre électronique utilise un type de plastique liquide clair avec des millions de micro-capsules, qui sont (presque au diamètre d’un cheveux) des objets sphériques minuscules. Les micro-capsules contiennent des puces de couleur blanche et de couleur noire. Les puces blanches sont chargées positivement tandis que les noires sont chargées négativement. Cette encre électronique enduite à une feuille en plastique ultra-mince contenant une carte électronique minuscule. Ce circuit peut sélectivement envoyer des charges positif et les charges négatives sont attirées et se collent, ce qui crée l’affichage.

Le papier électronique : L’avenir


Businesswire a récemment signalé que les dispositifs de lecture électroniques auront un accroissement de production à partir de 1,1 millions d’unités en 2008 à 20 millions d’unités en 2012. Le taux de croissance annuel, selon l’analyste Vinita Jakhanwal d’iSuppli, est d’environ 105%.

Le public adore de plus en plus la technologie du papier électronique pour les nouveaux instruments de lecture d’eBook. Oprah Winfrey l’appel « son instrument préféré ». E-Ink Corporation et Prime View International soutiennent ensemble environ 20 fabricants de dispositif d’eBook, y compris Amazone et Sony. Selon les lecteurs de Digital Book Readers, présentant la technologie d’e-Ink, l’utilisation fournit de nombreux avantageux que ça soit à la maison, pour les programmes d’études scolaire, les équipements de bibliothèque ou pour utilisation d’affaires.

Le plus grand inconvénient de l’affichage d’ordinateur est qu’à distance il est pas aussi lisible que le papier ordinaire; il est trop lumineux et peut fatiguer vos yeux. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens préfèrent toujours le papier imprimé. D’autre part, le papier électronique se regarde exactement comme le papier. La technologie changera rigoureusement la manière que les gens liront. Il y aura de petits lecteurs tenus dans la main avec des centaines ou des milliers de livres, lisibles aussi exactement qu’un livre normal imprimé.

Les livres de demains ne seront jamais endommagés. Une fois que les lecteurs deviendront universel, l’impression traditionnelle sera de l’histoire passé. On pourra télécharger les livres achetez directement à notre lecteur, et ainsi épargnez d’énorme temps et argent. La livraison du journal et des magazines sera également différente.

L’encre électronique n’est pas seulement imprimable sur les panneaux en plastique, mais elle peut être aussi imprimée sur les murs, vos chandails, les nappes de table, ou à peu près n’importe quelle surface. Ainsi, dans l’avenir, on pourra changer notre papier peint au clic d’un bouton.

Conclusion

L’avantage le plus important de la technologie du papier électronique est que le papier traditionnel ne sera plus nécessaire, et les arbres n’auront plus besoin d’être couper pour la production. Ainsi, le papier électronique nous mènera plus près d’un monde meilleur et plus vert.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply