Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

La mémoire informatique et la mémoire humaine

Avez-vous suffisamment de mémoire ?

Voilà une question que je pose souvent à mes clients avant de réparer leur ordinateur.

A quoi sert la mémoire ?

La mémoire d’un ordinateur peut-être appelée la mémoire vive ou encore la mémoire RAM.

C’est la mémoire principale du système. Elle sert de support informatique permettant à l’ordinateur de stocker de manière temporaire des données lorsqu’on exécute un programme.

Plus votre ordinateur à de mémoire, mieux il a la faculté d’emmagasiner les données pour facilité l’exécution de vos logiciels.

Voici un exemple fort simple : Personnellement, je n’ai aucune mémoire. Lorsqu’on me donne un numéro de téléphone, je suis obligé de le noter dans un bloc-notes. Donc, je perds du temps. Tandis qu’une personne ayant une mémoire exceptionnelle, pourra en retenir 20 par cœur. Donc, elle sera donc beaucoup plus productive que moi.

Il en va de même pour un ordinateur. Un ordinateur qui manque de mémoire sera toujours obligé d’écrire sur le disque dur, ce qui le rendra beaucoup plus lent.

La mémoire vive est temporaire et à chaque fois que le Pc est fermé, toutes les données présentes sont effacées. Lorsqu’un ordinateur manque de mémoire, le technicien peu tout simplement en rajouter.

Par contre, lorsqu’une personne n’a pas beaucoup de mémoire, le technicien sera malheureusement impuissant. Il serait tellement plus efficace de pouvoir nous greffer une barrette de mémoire dans le cerveau, je serais le premier à l’acheter!

Il y existe par contre plusieurs méthodes afin d’améliorer notre mémoire à l’aide d’exercices pour la faire travailler. La mémoire est comme un muscle – plus elle est utilisée, meilleure elle devient. Plus elle est négligée, plus elle se détériore.

« On ne naît pas avec une mauvaise mémoire, il faut simplement la développer pour améliorer son efficacité »

J’ai récemment eu l’occasion de lire un livre qui s’intitule : « Comment développer une mémoire infaillible« . J’ai personnellement été surpris de la qualité de ce volume. Il y a plusieurs exercices à effectuer et il couvre plusieurs sujets telles que l’amélioration de la créativité, des techniques d’association, les aliments à consommer afin d’améliorer la mémoire  et plusieurs autre trucs.  

Beaucoup pensent que leurs mémoires empirent à mesure qu’ils vieillissent.

Pour ceux qui ne l’utilisent pas correctement je suis d’accord pour les raisons mentionner ci-haut.

C’est pour cette raison que les personnes plus âgées ont plus de difficultés à se souvenir des choses que les jeunes. Mais les gens prenant de l’âge peuvent surmonter ce dilemme, et même améliorer leurs mémoires, en poursuivant leurs éducations, en raffinant leurs esprits, en restant ouvert aux nouvelles expériences et en conservant une imagination active.

Une chose importante à prendre en considération est que des personnes différentes possèdent différentes manières d’apprendre.

La manière dont ces personnes apprennent est souvent un facteur déterminant les sujets qu’ils choisissent d’étudier, les instructeurs avec lesquels ils se lient et les carrières qu’ils choisissent.

La mémorisation ou la rétention des données s’opère en chargeant dans notre cerveau des images, des sons, des goûts, des odeurs et des sensations (toucher) en une combinaison très organisée et signifiante.

Commencez à apprendre à ne plus rien oublier dès aujourd’hui. Si vous voulez améliorer et développer votre mémoire, je vous conseille ce bouquin.  Vous n’avez rien à perdre, il y a une garantie de satisfaction de 30 jours. Procurez-vous le immédiatement!

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply