Michel Informatique

John´s Background Switcher – Changer votre fond d’écran automatiquement gratuitement.

Vous aimez changer régulièrement de fonds d’écran pour afficher des photos personnelles ou bien pour afficher de belles images trouvées sur Internet ? Avec John’s Background Switcher, vous pouvez automatiser cette opération.

Ce logiciel vous permet ainsi de sélectionner des fichiers ou des dossiers sur votre disque dur et de choisir un intervalle d’affichage. Vos photos seront automatiquement et aléatoirement (ou non) affichées en arrière plan de votre bureau et changées à l’intervalle de temps que vous aurez défini, toutes les heures par exemple.

Avec John’s Background Switcher, vous pouvez choisir d’afficher les images unes par unes, sous la forme de mosaïques, ou bien sous la forme de montages type « pèle mêle » très sympathiques. La couleur du fond est même adaptée aux couleurs de l’image si cette dernière n’est pas au même format que votre écran.

Si vous êtes un adepte des services de partage de photos en ligne comme FlickR, Picasa Web Album, Facebook, Yahoo!, SmugMug, John’s Background Switcher peut récupérer des images depuis ces sites. Il suffit de lui indiquer un nom d’album, un auteur ou bien un mot clé, pour que le logiciel utilise les photos correspondantes en fond d’écran. Là encore, vous pouvez choisir l’intervalle de changement des images.

Notez enfin que vous pouvez baser votre arrière plan sur les flux RSS proposés par certains sites Web, et qui contiennent des images. Votre fond d’écran est alors changé automatiquement en piochant dans les dernières images publiées.

Voici donc un logiciel indispensable pour gérer et automatiser la modification de votre arrière plan de bureau !

A télécharger Gratuitement ici

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply