Michel Informatique

Message d’erreur :  » Jim est mort  » oui  » Il est mort Jim « 

 » Jim est mort.  » ou  » Il est mort Jim « 

Voilà un message inquiétant n’est-ce pas ? Si vous naviguez souvent sur internet à l’aide de Google Chrome, vous avez certainement déjà vu ce message. S’agit-il d’un virus ?

La réponse est non. « Jim est mort » est une phrase qui indique qu’il y a quelques chose qui ne fonctionne plus. Il y a un onglet dans votre navigateur qui ne répond plus. Une page web qui ne veut pas se charger.

« Jim est mort« , d’après les concepteurs de Google Chrome, est une phrase qui fait référence à la télé-série « Star Trek« . Jim était le sobriquet de James T. Kirk, capitaine de l’Entreprise.

Or, on peut facilement deviner que les programmeurs de Google Chrome sont des fans
de Star Trek.

Si ce message vous revient encore une fois, redémarrez votre ordinateur. Cela peut se produire si votre mémoire est saturée. Si, à chaque fois que vous démarrez Google Chrome, ce message apparaît systématiquement, alors le problème peut-être plus profond. Vous pourriez être obligé de le ré-installer après l’avoir désinstaller.

Peut-être s’agit-il d’un logiciel malveillant qui fait planter votre navigateur. Je vous conseille le logiciel Ccleaner afin de faire un bon nettoyage de votre mémoire cache. Je vous conseille également  MalwareByte, qui nettoiera votre ordinateur de tous logiciels malveillants. Il est important d’avoir un bon antivirus à jour.

Si vous recherchez un système de sécurité complet qui vous protégera efficacement, je vous conseil Kaspersky Internet Sécurité en cliquant sur la bannière ci-dessous.

N’hésitez pas à laisser votre commentaire ou si vous avez besoin d’aide.

Michel Anctil
Technicien en informatique

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply