Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Jeux olympiques 2012 – Méfiez-vous des pirates.

Comme vous savez, c’est le 23 juin qu’on célébre la Journée olympique partout dans le monde. Toutefois, on nous signale qu’il y a au moins 1500 sites malveillants en rapport aux Jeux Olympiques.

Londres va accueillir dans 400 jours précisément, du 27 juillet au 12 août 2012, la 30e Olympiade de l’ère moderne. 6,6 millions de billets vont être vendus à 1,8 million de personnes. Mais ce sont 20 millions de billets qui ont été demandés par les fans des Jeux. La demande surpasse largement l’offre pour le coup.

Des cybercriminels ont donc eu l’idée de mettre en vente, dès le début, des billets pour assister aux différentes épreuves. Il y aurait plus de 1500 liens malveillants qui se promènent sur les moteurs de recherches. Le but des cybercriminels étant de voler les informations bancaires bien évidemment.

Il y a aussi de nombreux pourriels invitant les victimes a confirmer l’achat des billets. Je vous conseille vivement de ne pas répondre à un courriel «vous demandant de communiquer des informations bancaires complémentaires afin de sécuriser vos billets pour les jeux olympiques 2012 et n’entrez jamais vos informations personnelles sur un site qui n’est pas sécurisé par un certificat SSL.» ( HTTPS )

Un outil a d’ailleurs été mis en place sur le site officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012 pour vérifier la validité d’une URL. Le site publie également une liste des sites autorisés à vendre des billets.

Cliquez ici pour entrez sur le site

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply