*** NOUVEAUTÉ ***
EMSISOFT: Le nouveau système de protection complète. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Java ? C’est quoi ?

Beaucoup de mes clients me demandent ” Qu’est-ce que Java ? “

Je vais tenter de vous l’expliquer en des termes clairs. Java est un petit logiciel qui se greffe à votre Internet Explorer ( ou Firefox, Google Chrome, etc… ) et qui permet d’interagir avec vous.

Les jeux en ligne, les informations que vous recevez en temps réel, les salles de clavardage, la visualisation des images en 3D, etc.. ne sont qu’un infime exemple où Java est utilisé quotidiennement par plusieurs millions de personnes.

Java est également intégré aux applications intranet et autres solutions e-business qui sont  à la base de l’informatique d’entreprise.

Java fait parti de nos vies soit par les téléphones portables, les lecteurs de cartes à puces, les décodeurs, les imprimantes, les webcams, les jeux, les systèmes de navigation automobile ( GPS ), les terminaux de loterie, les appareils médicaux, les bornes de paiement de parking et plus encore…

Java nous révèle qu’il existe, à ce jour, 4,5 milliards d’appareils qui sont équipés de ce logiciel.
– 800 millions d’ordinateurs ;
– 2,1 milliards de téléphones portables et autres périphériques de poche ;
– 3,5 milliards de cartes à puce ;
– Etc …


Comme Java est un logiciel, sur votre ordinateur, il arrive souvent que vous soyez dans l’obligation d’en faire la mise-à-jour. D’ailleurs, une bulle d’avertissement située en bas en droite de votre écran vous l’indique. Je vous recommande fortement de le faire.

Pourquoi ? Les mise-à-jours corrigent les failles de sécurités du logiciel, ou bien, les erreurs laissées par les développeurs. La plupart des virus exploitent ces anomalies et en profitent pour entrer dans votre ordinateur.

On me pose souvent la question également à savoir si on doit désinstaller les anciennes versions qui restent dans votre ordinateur. Java nous recommande fortement de le faire. Voici ce que les concepteurs nous disent :

Il est fortement recommandé de supprimer l’ensemble des anciennes versions de Java du système. 
L’accumulation d’anciennes versions non prises en charge par Java sur votre système présente un risque important pour la sécurité. 
Supprimez les anciennes versions de Java de votre système afin de vous assurer que les applications Java tiennent compte des dernières améliorations en terme de sécurité et de performance lors de leurs exécutions. 

Voici ce qui pourraient également vous interesser :

{lang: 'fr'}

Écrire un commentaire

1