Michel Informatique

J’ai un ordinateur HP 7580 et dès que je l’ouvre j’ai un écran bleu qui apparaît et je ne suis plus capable de rien faire. Pouvez-vous m’aider?

Quel système d’exploitation possédez-vous ? A voir le modèle que vous possédez, je ne peux que conclure que vous avez le Windows XP.

Il y a plusieurs causes possibles à laquelle vous obtenez un écran bleu au démarrage. Est-ce du à un mal fonctionnement d’un périphérique à l’intérieur de votre ordinateur ? Un virus ? Ou, l’ordinateur ne s’est pas éteint correctement (en le débranchant, panne d’électricité, etc.) Il est difficile de dire exactement la cause.

Mais, si vous voulez régler ce problème par vous-même, il y a deux solutions pour votre ordinateur.

La solution numéro 1 serait de réparer votre Windows XP. Si vous avez encore le CD ou DVD de votre Windows XP, placez-le dans votre lecteur de CD ou DVD et démarrer l’ordinateur. Lorsqu’il vous demandera d’appuyer sur n’importe quel touche pour démarrer avec le CD/DVD, appuyer rapidement sur n’importe quel touche. Vous avez 3 secondes. (Ici, on sous entend que le Bios de votre ordinateur est régler par défaut et qu’il démarre à partir du lecteur. Si ce n’est pas le cas, référez-vous à un technicien qui saura vous aider)

Allez visiter cette page http://poloastucien.free.fr/install_re_xp_h.html qui vous expliquera en détail comment réparer votre Windows.


L’autre solution, serait de remettre votre ordinateur à son état d’usine, autrement dit à la même état où vous l’avez acheter à l’époque en appuyant sur le touche F9 au démarrage de votre ordinateur. Mais attention, vous perdez tous le contenu de votre ordinateur (Mes documents, Mes images, Favoris, etc.)

Si vous êtes pas à l’aise avec ces deux solutions, je vous conseille vivement d’appeler un bon technicien qui pourra régler votre problème, et sans perdre vos données.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply