Michel Informatique

J’ai toujours utilisé Word pour rédiger mes documents, mais soudainement, lors d’une mauvaise manipulation de ma part, ils ont tous changés d’extension et lorsque je veux en ouvrir un, c’est Acrobat Reader qui apparaît. Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Il serait très étonnant que vos extensions aillent changés de nom ainsi. Je n’ai jamais vu de tel cas. Par contre, ce que je peux voir, ils ont sûrement changé d’icône. Autrement dit, Windows associe les .DOC ou .DOCX au programme Acrobat Readers.

Pour rétablir la situation, faite un clique droit de votre souris sur un de vos documents. Ensuite, au menu qui apparaîtra, cliquez sur « Ouvrir avec … » Parmi la liste de logiciel qui s’affichera, cliquez sur Microsoft Word. N’oubliez pas de cocher la case « Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier »

Si vous possédez Windows 7 ou 8, cliquez plutôt sur « Choisir le programme par défaut » lorsque vous cliquerez sur le bouton droit de la souris.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply