Michel Informatique

HP rappelle des ordinateurs portables dont la batterie serait dangereuse

Ce ne sont pas moins de 160 000 PC portable HP qui sont rappelé par le constructeur car les batteries les équipant auraient été jugées dangereuses.

Ces batteries dîtes dangereuse seraient celles équipant certains modèles de deux marques du constructeurs HP et Compaq . Citons les Compaq Presario, HP Pavillon ainsi que la série G6000 et G7000. La liste des modèles touchés est en ligne sur le site de HP. La procédure à suivre si un PC est concerné est également en ligne.

Ces modèles se sont vendus pour le plus grand nombre aux Etats-Unis entre juillet 2007 et juillet 2008. Les autres ont été vendus un peu partout dans le monde via le site d’achat en ligne du constructeur. En mai 2009 et 2010 une action similaire avait déjà été mise en place pour les même incidents. En attendant, HP recommande fortement l’arrêt de l’utilisation des batteries des machines concernées.

Les risques sont plutôt importants puisque les batteries chauffent. Celles-ci chauffent tellement qu’elles pourraient causer des brûlures aux utilisateurs, provoquer des incendies.

Les modèles renvoyés verront leur batterie remplacées gratuitement.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply