Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Google docs : un utilisateur perd tous ses fichiers MP3

Des utilisateurs du service en ligne Google docs ont eu la désagréable surprise de voir certains de leurs fichiers MP3 disparaitre. Google s’excuse mais n’a pas réussi à récupérer tous les documents.

Comme tous les jours, vous ouvrez votre messagerie Gmail pour lire vos emails, puis votre porte documents en ligne Google docs ou votre compte Picasa pour y visionner la collection de photos souvenirs que vous avez accumulé ces dernières années. Et si un jour tout disparaissait ?

C’est un peu ce qui est arrivé à Robert Lowe. Cet utilisateur de Google docs explique dans un billet de son blog (en anglais), pointé par le site theinquirer.fr, avoir reçu de Google un email d’excuses lui expliquant qu’ils n’ont pu restaurer une partie de ses fichiers MP3 malencontreusement effacés. Si pour lui la perte est anecdotique puisqu’il pourra facilement retrouver les fichiers en question, sa confiance dans les services « dans les nuages » en référence au cloud computing est sérieusement ébranlée.

Le problème initial date du mois de Mars lorsqu’un bug provoque la disparition de fichiers MP3 dans le compte Google docs de quelques utilisateurs comme en témoigne le message d’une employée Google dans les forums Google docs. Celle-ci explique que les personnes détenant un compte touché par ce problème ont reçu un email. Dans le sujet on apprend que les plus chanceux ont pu récupérer leurs fichiers.

Dans le message envoyé à Robert par Google, l’entreprise regrette bien entendu le désagrément causé par cette perte de fichiers et promet de faire son possible pour améliorer la sécurité des données. Les utilisateurs qui font confiance aux services d’hébergement en ligne n’en attendent pas moins.

( Source : http://www.cnetfrance.fr )

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply