Bienvenu sur ma page web

Gestionnaire de mots de passe gratuit et très efficace.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de mots de passe ?

Vous recherchez un très bon gestionnaire de mots de passe simple et gratuit ? Alors cet article vous concerne.

Un gestionnaire de mots de passe est un logiciel qui permet de placer à un seul endroit tous vos mots de passe. Grâce à un seul mot de passe, vous aurez l’ensemble de tous vos informations dans une base de données. Donc, vous aurez seulement un seul mot de passes à retenir grâce au gestionnaire que je vous propose ici.

Le logiciel LastPass est un gestionnaire de mots de passe très puissants et gratuit qui vous permettra justement de vous aider à les retenir.

La beauté de ce gestionnaire de mots de passe est dans la capacité d’avoir accès à tous vos mots de passes sur un autre ordinateur, peu importe d’où vous êtes dans le monde, à condition bien sur d’avoir accès à internet. Tous est sécuritaire à 100%.

Voici comment installer LastPass :


( 1 ) Rendez-vous sur le site officiel de LastPass en cliquant ici.Fleche gauche

( 2 ) Cliquez sur le fichier à télécharger selon la version que vous avez dans votre ordinateur et installer-le. Pour savoir quel est votre version, cliquez ici .

( 3 ) Sur la page d’accueil de l’installer, cliquez sur NEXT.

( 4 ) Ensuite, vous devez cocher les cases correspondants au navigateur que vous possédez.

( 5 ) Cliquez sur  l’option I do not have a LastPass account, create one for me et cliquez sur Next.

( 6 ) Tapez votre adresse email et choisissez un mot de passe. Je vous conseille de mettre un mot de passe que personne ne pourra deviner.

( 7 ) Ensuite, tapez un mot ou une phrase pour vous aider à vous rappeler votre mot de passe en cas d’oubli.

( 8 ) Cochez  les cases I understand that my encrypted data will be sent to LastPass et I have read and accept the following license agreement. Cela veut dire que vous acceptez que vos données cryptées et illisibles soient stockées sur les serveurs de LastPass afin que vous puissiez y accéder depuis n’importe où. Personne sauf vous ne peut avoir accès à ces informations.

( 9 ) Cochez ensuite la case Keep a history of my logins and form fills.  Cet option vous servira d’enregistrer de manière sécurisée les informations que vous saisissez dans les formulaires sur Internet (login, nom, adresse), afin de pouvoir les exploiter rapidement.

( 10 ) Cliquez sur Next.

lastpass

( 11 ) À cette étape, tapez à nouveau votre mot de passe et cliquez sur Save.

( 12 ) Cliquez sur l’option No, do not import any of my insecure items.

( 13 ) Cliquez sur Next.

( 14 ) Sélectionnez l’option Automatically log me out of LastPass. Je vous conseille cet option pour ne pas rester connecté en permanence à LastPass et vous déconnecter automatiquement lorsque vous fermez votre navitateur.

( 15 ) Cliquez sur l’option Do not set LastPass Vault as my homepage.  Ceci évitera au logiciel de changer votre page de démarrage sur votre navigateur.

( 16 ) Cliquez sur Done et OK.

( 17 ) Redémarrer votre navigateur.

( 18 ) S’il y a lieu, votre navigateur vous demandera si vous voulez activer le programme complémentaire LastPass. Vous devez l’accepter.

( 19 ) L’ icône LastPass sera présent dans la barre d’outils. Cliquez dessus et connectez-vous. L’icône passera au rouge. Cela veut dire qu’il es actif.

C’est à partir d’ici que vous aurez la chance de générer des mots de passe difficile a deviné sur tous les sites et les sauvegarder dans votre coffre-fort. Notez que si vous êtes sur un autre ordinateur et que vous voulez avoir accès à vos mots de passe, vous devez installer LastPass et vous connecter sur votre compte et vous retrouverez tous vos informations.

Hésitez pas à laissez un commentaire si vous avez besoin d’aide.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply