Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Fini la vente des cellulaires verrouillés au Canada.

Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui désirent obtenir un nouveau cellulaire bientôt.

Dès le 1er décembre 2017, le CRTC mettra un frein à la vente d’appareils cellulaires verrouillés pour tous les Canadiens.

Fini l’obligation de payer pour faire déverrouiller notre nouvel appareil. Tous ceux ou celles qui achèteront un nouveau téléphone portable devront être fournis déverrouillés.

Voici le communiqué laissé par le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) :
«Les modifications de la période d’essai permettront au client insatisfait des services du fournisseur d’annuler son contrat dans les 15 jours et de retourner son appareil dans un état quasi neuf, sans frais, à condition d’avoir épuisé moins de la moitié de la limite convenue de son forfait mensuel»




Rappelons qu’en 2013, le CRTC avait fait une mise à jour du Code sur les services sans fil. Ce dernier oblige les fournisseurs de services téléphoniques et sans-fil d’avoir un code de conduite envers leurs utilisateurs.»

Toujours selon le CRTC :
«Les changements et clarifications que nous annonçons aujourd’hui donneront aux Canadiens des outils supplémentaires pour faire des choix éclairés sur leurs services sans fil et pour profiter des offres proposées sur le marché par la concurrence. Les Canadiens auront plus de choix et pourront plus facilement changer de fournisseur de services sans fil. Cette mesure accroîtra également la concurrence entre fournisseurs, ce qui pourrait se traduire par des prix plus bas pour les consommateurs.»

L’année dernière, je me souviens d’avoir payé 50 $ pour avoir accès à mon téléphone cellulaire. Je l’avais acheté d’un client qui ne s’en servait plus.

Dorénavant, et juste avant les périodes des fêtes, cela fera un réel plaisir pour tous.

Je vous prédis que cela réduira les risques de fraude liés à l’abonnement et la vente sur le marché noir des appareils.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply