Michel Informatique

Faille de sécurité. Qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce qu’une faille de sécurité ?

Je vais essayer de vous expliquer ça le plus simplement possible.

En réalité, une faille de sécurité,  c’est un bogue dans un programme.  Celui-ci exécute des actions dans votre ordinateur qui sont pas supposer de se produire.

Les failles les plus dangereux sont celles qui permet au bogue d’exécuter des programmes à distance. Autrement dit, il permettrait à quelqu’un d’entrer dans votre ordinateur et exécuter des virus pour prendre possession de vos données, même s’il est situé à l’autre bout de la planète.


Comme par exemple, on connait tous le cas le plus célèbre de la faille du logiciel Outlook Express qui permettait à un virus de s’exécuter automatiquement au moment où l’internaute ouvrait un courrier électronique infecté sans avoir à ouvrir le fichier joint.

Donc, pour corriger une faille, ou, appeler aussi une vulnérabilité, il est TRÈS important de faire régulièrement ses mises-à-jours. Généralement, chaque logiciel se mettent automatiquement à jour. Donc, si on vous demande de mettre à jour un programme, je vous conseille vivement de le faire.

Je vous invite a venir me visiter régulièrement si vous voulez vous tenir au courant des mise-à-jour à faire pour votre ordinateur.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply