Michel Informatique

Facebook Rose : Attention à cette arnaque !!!

Etes-vous de ceux qui ont installé Facebook rose, l’application proposée par Facebook ?

Vous êtes nombreux à m’avoir écrit en me demandant si «Le Nouveau Facebook Rose» est un virus, une application, ou un programme de confiance.

Ceux qui ont installé Facebook Rose disent qu’ils ne peuvent plus l’enlever. Certain ont également remarqué que des publications indésirables apparaissaient dans leur profil.

J’ai personnellement installé Facebook Rose pour voir de quoi il s’agissait, et effectivement il est question ici d’un Malware presque indétectable par les antivirus. Voici les étapes à suivre afin de se débarrasser de cette application.

Facebook rose

Comme on peut le voir, ce programme ressemble à un application facebook mais si on clique dessus pour l’installer, on est immédiatement dirigé vers un autre site que Facebook.

Facebook rose

Comme vous pouvez le constater, il y a un décompte qui incite les gens à cliquer le plus rapidement possible sur le «J’aime» pour donner le sentiment d’urgence.

Sachez que toutes les applications qui proviennent de Facebook ne vous demanderont jamais d’aller sur une autre site. Déjà ici, l’alarme est déclenchée.

Vous l’avez compris, cette application est une arnaque.

Après l’installation, vous êtes redirigé vers votre profil qui est tout en rose. Mais avant, on vous demandera de répondre à des questions et d’entrer votre numéro de SMS. Ce genre de site n’a d’autre but que de collecter des informations afin de vous soutirer de l’argent.

Facebook Rose n’est pas un virus, mais un Malware, c’est-à-dire un logiciel malveillant. Donc, si vous avez un Antivirus, il ne vous avertira jamais, d’où l’importance de ce procurer une solution plus complète afin de vous protéger.

Je vous conseille Kaspersky Internet Security qui est à mon avis, une des meilleures protections.

Kaspersky Internet Security 2012

Comment se débarrasser de Facebook Rose ?

Facebook Rose est un programme qui s’installe sur le navigateur (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Safari etc…). Donc, comme ce n’est pas une application Facebook, il est impossible de le supprimer à partir des paramètres du compte sur le réseau social.

La solution est de le désinstaller du (ou des) navigateur sur lequel il est installé à partir de la section «Modules complémentaires» du menu «Outils» du navigateur (ou en anglais  «Tools» et «Manage add-ons»).

Facebook rose

Facebook est souvent utilisé par des gens mal intentionnés qui veulent vous piéger. Que ce soit pour envoyer de la pub sur leur mur, envoyer des invitations aux amis pour promouvoir une application, publier des photos sans leur consentement, etc.

La règle est toujours la même: évitez de cliquer n’importe où. Il est important de bien lire les conditions d’utilisations. Achetez Kaspersky Internet Security 2012 pour protéger votre ordinateur au maximum

Ceci vous évitera beaucoup de problèmes!

 

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}



Leave a Reply