Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Facebook me demande d’entrer mon numéro de téléphone. Pourquoi ?

Ces derniers temps, dès que j’entre sur Facebook, je reçois un message en haut de mon écran, sur une ligne jaune, me demandant d’entrer mon numéro de téléphone. Pourquoi Facebook a-t-il besoin de mon numéro de téléphone ?

Tout simplement pour des mesures de sécurité supplémentaire. Devant la recrudescence de vol d’identités, de piratage de compte, qui sévit de plus en plus, Facebook vous demande votre numéro de téléphone mobile afin de bien confirmer que vous êtes l’unique propriétaire du compte.

Si par malheur, votre compte est bloqué par un pirate, vous n’avez qu’a cliquez sur « Je ne suis pas capable d’accéder à mon compte » et Facebook vous enverra, par SMS, un code d’accès qui vous permettra de débloquez votre compte.

Je vous conseille vivement de changer votre mot de passe assez souvent par mesure de précaution. Les spécialistes en sécurité informatique conseillent de le faire à tous les 3 mois.

Si la sécurité est importante pour vous, alors n’hésitez pas de donner votre numéro de téléphone mobile afin de mieux sécuriser votre compte Facebook.


Kaspersky Antivirus_300x250

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply