Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Facebook étend sa reconnaissance faciale.

A la fin de l’année dernière, Facebook a lancé sur le continent nord-américain une technologie de reconnaissance faciale afin de marquer rapidement les photos et donc identifier les personnes, grâce à des suggestions. Dans une rare discrétion pour le réseau social, cette fonctionnalité vient d’être étendue à d’autres pays.

On peut toutefois désactiver la fonctionnalité depuis les paramètres de confidentialité. Dès cette manœuvre réalisée, le nom de l’utilisateur n’est plus suggéré dans les tags. Ce qui inquiète Sophos, c’est que cette fonction est activée par défaut!

L’éditeur britannique, qui est très à cheval sur les problèmes liés à la confidentialité des données, invite donc les utilisateurs de Facebook à aller dans leurs paramètres de confidentialité et à cliquer sur «Personnaliser les paramètres». Dans la section «Ce que d’autres partagent» vous tomberez sur: «Suggérer à mes amis les photos où j’apparais / Suggérer mon nom lorsqu’il semble que j’apparais dans des photos».

Pour Graham Cluley de Sophos «La plupart des utilisateurs Facebook ne sait toujours pas comment paramétrer les options de confidentialité de manière sûre, trouvant le système assez confus dans son ensemble. Il est encore plus difficile de garder le contrôle quand Facebook modifie les paramètres sans en avertir

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply