Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Facebook espionne les conversations.

Seriez-vous surpris d’apprendre que Facebook espionne vos conversations ?

Certains diront que c’est faux, et d’autres diront que c’est vrai. Mais quelle est la vérité ? Facebook espionne-t-il vraiment vos conversations ?

Récemment, Facebook a avoué qu’ils utilisent une surveillance technologique et humaine des conversations, essentiellement pour traquer les prédateurs sexuels.

Cela a pour but d’assurer que tous les règles de sécurités soient conformes selon leurs politiques.

Pour faciliter le tous, l’utilisateur est invité lui-même à signaler toutes conversation suspectes.

Dans le cas contraire, la surveillance reste la solution que Facebook préconise et elle est plus étendus que nous l’imaginons.

Les responsables de la sécurité de Facebook ont expliquer récemment dans une interview qu’ils ont mis en place un système de surveillance qui détectera automatiquement les conversations liées à une activité criminelle.  Ainsi en va de même pour toutes publications.

Mais comment font-ils ?


Le logiciel de sécurité se concentre sur les conversations entre membres qui sort de l’ordinaire. Autrement dit, les conversations entre membres qui ne sont pas amis, ou qu’ils le sont devenus depuis peu, les conversations entre deux personnes ayant une grande différence d’âge etc…

En comparant les phrases trouvées dans des enregistrements antérieurs avec de vraies conversations criminelles des prédateurs sexuels, la détection a lieu. C’est dans ces cas-la qu’un employé Facebook décide de prévenir ou non les autorités policières.

Joe Sullivan, directeur pour la sécurité chez  Facebook déclare :  » Nous n’avons jamais voulu mettre en place un environnement où nous avons des employés qui fouillent dans des conversations privées, il est donc vraiment important d’utiliser une technologie avec un très faible taux de faux positifs « 

Facebook est l’une des compagnies qui utilise la combinaison de surveillance technologique et humaine pour contrer les prédateurs sexuels.

Avec le nombre de conversations qui existent sur Facebook, il est peu probable que des humains puissent vous espionner sur une base régulière, mais si vous êtes un pédophile et que vous vous adonnez à des activées criminelles, alors, on vous surveille.

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply