Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Est-ce vrai que Linux est plus rapide que Windows ?

Est-ce vrai que Linux est plus rapide que Windows ? Voilà une question qui a fait couler beaucoup d’encre et j’en suis sur qu’il en fera couler beaucoup d’autres.

Évidement, ceux ou celles qui ne jurent que par Linux vous diront qu’il est effectivement plus rapide. Or, est-ce vrai ?

Récemment, un programmeur de Microsoft s’est confié sur un forum américain spécialiser en développement Linux. Ce dernier, a confirmer qu’effectivement, le système d’exploitation rival était plus rapide que Windows.

Et les raisons sont nombreuses.


La compagnie Microsoft n’arrive plus a retenir ses bons programmeurs au sein de l’entreprise. Ils sont plutôt attirer vers les produit Facebook ou Google, etc… Il nous a même avoué qu’il était beaucoup plus gratifiant de travailler avec Linux, car ce dernier est basé sur une communauté ouverte à lequel tous le monde se parlent entre eux.

Microsoft n’a pas d’autres choix que d’engager des juniors. Ces derniers ne cherchent pas a améliorer le noyau existant de Windows, car ce n’est pas dans leurs priorités immédiates. Il avoue que la faible performance du système d’exploitation ne représente pas un risque réel pour l’entreprise

Cela en désespère plusieurs, comme celui qui s’est confié sur le forum. Évidement, il a tenu ses confidences sous le saut de l’anonymat, mais force est d’admettre qu’il existe un malaise réel au sein de cette entreprise.

C’est une histoire à suivre …

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply