Twitter
LinkedIn
YouTube
RSS
Facebook
*** NOUVEAUTÉ ***
MALWAREBYTES: Le meilleur pour supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ici
*** NOUVEAUTÉ ***

Dépannage à distance disponible. Cliquez ici pour les détails

Erreur 1609 ou Erreur 1332 : Comment corriger ce problème

Vous installez un logiciel et vous recevez ce message :

 » Erreur 1609. Une erreur s’est produite lors de l’application des paramètres de sécurité. Utilisateur n’est pas un utilisateur ou de groupe valide. Cela pourrait être un problème avec le package, ou un problème de connexion à un contrôleur de domaine sur le réseau. Vérifiez votre connexion réseau et cliquez sur Réessayer, ou sur Annuler pour terminer l’installation. « 

ou en anglais :

« Error 1609. An error occurred while applying security settings. User is not a valid user or group. This could be a problem with the package, or a problem connecting to a domain controller on the network. Check your network connection and click Retry, or Cancel to end the install. »

Il se peut également que vous receviez ce message :  » «Impossible de trouver le SID de l’utilisateur, une erreur système 1332« 

ou en anglais :

« Unable to locate the user’s SID, system error 1332« 

En règle générale, l’erreur 1609 se produit uniquement sur les systèmes d’exploitation Windows qui utilisent un langage non-US anglais. Si vous utilisez le système d’exploitation Windows Vista, assurez-vous que le contrôle de compte d’utilisateur (UAC) est désactivé, puis effectuez les étapes suivantes:

1. Créer un nouvel utilisateur appelé CREATOR OWNER (voir ci-dessous).
2. Créer un nouveau groupe appelé les utilisateurs (voir ci-dessous).

Pour atteindre ces deux premières étapes, suivez les instructions ci-dessous:

  • Sélectionnez RUN dans le menu Démarrer de Windows.
  • Tapez cmd dans la zone de texte et appuyez sur ENTRER pour démarrer l’interface interpréteur de commandes et tapez net localgroup Users /add et ensuite net user « CREATOR OWNER » /add.

3. Cliquez sur Réessayer dans la boîte de dialogue pour permettre l’installation de continuer ou recommencer l’installation si elle a été annulée.

MISE-À-JOUR 5 novembre 2012 : Si vous obtenez une erreur 5, il suffit d’aller à l’Invite de commande en cliquant droite sur votre souris et l’éxécuter comme administrateur.

Remarque: L’utilisateur créé et le groupe n’ont pas besoin de toutes les autorisations qui leur sont appliquées. Le programme d’installation applique les autorisations correctement en utilisant le SID de l’utilisateur CREATOR OWNER et pour le groupe Utilisateurs. Une fois l’installation terminée, vous pouvez supprimer l’utilisateur et de groupe.

Le groupe local et l’utilisateur doit être entré exactement comme indiqué dans les étapes (nous vous conseillons de copier et coller).

Si cela règle votre problème, n’hésitez-pas de placer votre commentaire ci-dessous.

Je profite de l’occasion pour vous rappelez que vous désirez obtenir le meilleurs système de sécurité du marcher, je vous conseille vivement Kaspersky Internet Sécurité que vous pouvez acheter en cliquant sur la bannière ci-dessous.


KASPERSKY

Voici ce qui pourrait également vous intéresser :

{lang: 'fr'}

Leave a Reply